Sunday Music – Muse Drones Tour

Sunday Music (2)

Je vais vous apprendre un scoop ! Quoi? Un scoop? Vas-y, vas-y ! En fait, mercredi dernier, j’ai été voir Muse en concert ! Sortez les cotillons, en tout cas, là, il y en avait ! Je sais, pour mes amis Twitteriens, l’info n’est plus vraiment un scoop étant donné que ça  doit faire plus ou moins dix jours que je le rappelle à tout le monde! Mais j’étais vraiment contente, faut me comprendre…

Un coup d’oeil à ce Trailer et vous pouvez vous imaginer le folie que c’était ! Il faut préciser que je ne suis pas spécialement une grande fan de Muse à la base. Je les connais, je sais que leur musique est géniale et qu’ils font parties de ces groupes actuels qui font encore de la vraie et bonne musique. Il y a quelques mois, le groupe annonçait une tournée mondiale et un passage en Belgique ! Je n’avais aucunement prévu d’aller les voir jusqu’au jour où ma colocataire m’annonce que son frère a des places pour le dernier jour des quatre dates annoncées au Palais 12 de Bruxelles !

Ni une, ni deux, nous voilà avec des places dans les mains ! Et nous voilà toutes les deux à réviser le nouvel album Drones depuis lundi, à faire des spéculations sur la première chanson jouée, qui devait être Revolt d’après elle, chanson que j’adore et qu’ils n’ont pas jouée! Oh déception !

Soit, je ne regrette aucunement d’avoir été les voir ! D’ailleurs, si vous avez l’occasion, n’hésitez pas et foncez ! La tournée Drones c’est une scène au centre du public, visible à 360°, un show vidéo et lumière incomparable, une énergie du tonnerre et bien sûr, des véritables drones qui volent dans la salle ! Bref, de la bonne musique comme j’aime !

« Your mind is just a program
And I’m the virus
I’m changing the station
I’ll improve your thresholds
I’ll turn you into a super drone (super drone)
And you will kill on my command
And I won’t be responsible »

Je dois vous dire que je n’avais jamais fait attention aux paroles des chansons de Muse. Je me doutais qu’elles étaient très engagées et j’en ai véritablement pris conscience en les écoutant en boucle depuis deux semaines !

Une petite dernière pour la route parce que je risque de vous partager toutes les chansons du concert si je continue ! Imaginez-vous au milieu d’une foule de 16000 personnes à chanter « Our hopes and expectations, Black holes and revelations » en boucle ! Un bonheur ! Surtout que j’étais avec un groupe de personnes hyper chouettes et qu’on a dû ennuyer gravement tout le monde autour de nous…


Voilà, je vais m’arrêter ici ! J’espère que ce petit article vous aura fait autant plaisir que moi et que si vous avez l’occasion de les voir en concert, vous n’hésiterez pas !

D’ailleurs, certains parmi vous les ont déjà vus? Qu’en avez-vous pensé?
Quels sont les artistes, groupes que vous rêvez de voir en concert?

A la semaine prochaine ❤

 

13 réflexions sur “Sunday Music – Muse Drones Tour

    • Iris Sireadbooks dit :

      Mouhou, pardon 🙈 Ahhh Matthew 💕 et Christopher est pas mal aussi !
      J’espère vraiment que tu auras l’occasion de les voir un jour ! Il faut une méga tournée, ils doivent sûrement passer en France ☺️
      J’espère aussi que tu ne me détesteras pas trop quand même 😑
      Bisous 😘

      J'aime

  1. Lau'dyssée dit :

    Je suis fan de MUSE, et je les ai vus trois fois (la dernière fois étant à Bercy le 27 février – le seul bémol étant le son beaucoup trop fort et qui n’apportait rien sinon des désagréments). Excellent groupe, qui a certes des délires cosmico-utopistes (les envolées lyriques de Matthew étant selon moi dans la filiation d’un certain Freddy Mercury), mais groupe avant tout lucide et qui propose de plus en plus un regard, un message engagé sur le monde.

    Aimé par 1 personne

  2. Julie Juz dit :

    Trois fois je crois. Dont Werchter cet été… Et c’était nickel. J’avais hésité pour le Palais 12 mais je n’ai pas craqué. J’aime depuis mon adolescence le groupe de Matthew et, même si je n’ai pas toujours tout aimé, ce dernier album est nickel !

    Aimé par 1 personne

  3. Harlow Queen dit :

    Wouaah tu as du t’éclater ! J’adore Starlight et Time is running out ! J’écoutais beaucoup plus au collège, c’est vrai que j’écoute moins maintenant mais j’aime bien leurs chansons 🙂
    J’avais été voir Jason Mraz en concert, c’était top *-* Et puis je rêve de voir OneRepublic, Sam Smith et Postmodern Jukebox en concert ! D’ailleurs les Postmodern Jukebox sont complets à Paris.. 😦

    J'aime

Laisser un commentaire

