Top 5 – « Ces héroïnes au passé lourd »

TEXT HERE (1)

Bien le bonjour à tous !

Nous nous retrouvons cette semaine pour un nouveau top 5 bimensuel en compagnie de la même compagnie habituelle (haha), j’ai nommé LauraHarlow et Ludo !

Cette semaine, le thème est assez lourd à porter vu que nous vous présentons les héroïnes qui, selon nous, sont psychologiquement torturées, blessées, mal dans leur peau… Et j’en passe et des meilleurs !

Les livres où l’héroïne est psychologiquement blessée


Nell – Mary Ann Evans. Un roman que j’ai vu adapté au cinéma lors d’un cours à l’école. En revenant chez moi, je me suis rendue compte qu’il était dans la bibliothèque familiale. Vous l’avez peut-être déjà vu aussi. Nell est une jeune fille qui, suite à un viol dans sa jeunesse, a été élevée par sa mère dans une cabane au fond des bois ! On ne peut pas trouvée victime plus psychologiquement atteinte qu’elle.

Respire – K.A. Tucker. Bon, après ce top-ci, je vais essayer d’éviter de le ressortir encore et encore. Même si Kacey fait la dure, la mort de plusieurs de ses proches dans un accident de voiture dont elle faisait partie l’a bouleversée et évidemment, des traces psychologiques sont à déplorer. Chronique

Te succomber – Jasinda Wilder. Difficile de ne pas ressortir ce roman avec un thème pareil car difficile de trouver une héroïne qui souffre davantage que Nell (décidément les pauvres, elles en prennent pour leur grade dans ce top!) J’ai tellement vécu Te succomber jusqu’au bout des ongles quand je l’ai lu la première fois. Mon coeur s’est brisé maintes fois ! Chronique

La dernière chanson – Nicholas Sparks. Mon roman préféré de cet auteur ! Je vous le conseille mille fois, même si la dernière  fois que j’ai fait ça, une amie à moi le finissait à côté de moi avec un torrent de larmes… La relation compliquée que Ronnie entretient avec son père ne m’est que trop familière. La séparation de ses parents l’a beaucoup touchée et elle en a gardé de lourdes séquelles vu qu’elle refuse de parler à son père depuis trois ans.

Jeu d’indulgence – Jennifer L. Armentrout. Dois-je encore vous présenter cette série qui fait partie de mes préférées de tous les temps? Ma chronique est écrite, je vous la poste bientôt. Ce tome-ci était un tellement gros coup de coeur ! Impossible de ne pas éprouver de compassion pour Calla qui, après un drame familiale, se retrouve avec de nombreuses blessures, autant physiques que psychologiques.


 

Voilà qui est déjà terminé ! Vous avez fait votre propre top 5 dans votre tête? N’hésitez pas à me le poster en commentaire, j’adorerais avoir votre avis ! Mieux encore, vous voulez en faire un petit article sur votre blog chéri, n’hésitez pas non plus ! Plus on est de fous, plus on rit !

Les articles de mes compagnons de route:

Laura
Harlow
Ludo

Bisous d’amour et à bientôt !

19 réflexions sur “Top 5 – « Ces héroïnes au passé lourd »

  1. Harlow Queen dit :

    Hehe je n’ai lu aucun livre ! Mais j’y compte bien ! D’ailleurs je ne sais toujours pas pourquoi je n’ai pas commencé Respire 🙈 Nell me tenterai bien, mais il faudrait que je me prépare psychologiquement, il a l’air dur 😮
    Et il faudrait que je bouge les fesses que je continue Jeu de patience ! 🙂

    J'aime

  2. Quaidesproses dit :

    Autant j’ai adoré Respire (mais Adoré!), autant j’ai détesté « Te succomber ».
    Par contre, je n’ai pas lu les autres, et je pourrais me laisser tenter par ce J.L Armentrout, j’aime bien l’auteur. J’ai hâte de lire ta chronique

    Aimé par 1 personne

    • Iris Sireadbooks dit :

      Arf, je comprends que ça soit possible de ne pas l’aimer.. Je l’ai conseillé à une amie qui n’a pas du tout apprécié non plus.. Comme quoi, les goûts et les couleurs!
      Je te conseille mille fois Jeu de patience et jeu d’indulgence 🙂 Jeu d’innocence est un peu en dessous mais reste très très bien ! Cette auteure est géniale ! Je serais curieuse de voir ton avis 🙂 A bientôt !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

