Tag – Mes habitudes de lecture

Tag

Je vous retrouve aujourd’hui pour un petit tag. Ca faisait longtemps ! Je remercie Nuée de pétales pour la nomination et d’ailleurs, j’ai gardé les petits fleurs pour séparer les questions parce qu’elles sont trop belles 😀


1. Est-ce que tu as un endroit préféré pour lire ?

Le plus souvent, c’est évidemment mon lit dans lequel j’ai l’art de me mettre dans toutes les positions les plus tordues pour arriver à tenir mon livre. Maintenant, grâce à ma liseuse, la vie est plus facile !

sans-titre

2. Marque-page ou morceau de papier ?

Morceau de papier jusqu’à trouver un marque-page.

sans-titre

3. Est-ce que tu peux arrêter de lire n’importe où, ou tu attends la fin d’un chapitre ?

Ca dépend de la situation. Si je suis dans les transports, je ne vais pas rater mon arrêt pour pouvoir terminer mon chapitre. Autrement, si ce n’est pas un cas d’extrême urgence, je termine un chapitre, bien entendu.

sans-titre

4. Est-ce que tu manges ou tu bois quand tu lis ?

J’aime bien avoir une boisson chaude quand je lis ! Café le matin, thé l’après-midi et soir.

sans-titre

5. Multi-tâches, musique ou télévision en lisant ?

Télévision non ! Les images me perturbent trop et je n’arrive pas me concentrer. Musique, ça peut se faire. Comme j’en avais déjà parlé une fois, j’aime les histoires où la musique est une part entière du roman et j’aime alors écouter les chansons qui sont citées dans les passages. Parfois, je laisse simplement tourner ma playlist sur Spotify sans m’en rendre compte, là c’est synonyme que l’histoire est très très bien !

sans-titre

6. Un livre à la fois ou plusieurs ?

J’aimerais dire un seul à la fois, mais depuis certains temps, je mélange les torchons et les serviettes !

sans-titre

7. Lire à la maison ou ailleurs ?

Là où le vent me mène !

sans-titre

8. A voix haute ou dans sa tête ?

Dans ma tête même s’il m’arrive de m’exclamer, de râler, de rire et là, à voix haute.

sans-titre

9. Est-ce qu’il t’arrive de sauter des pages ou de jeter un œil un peu plus loin dans le livre ?

Non ! Sacrilège ! J’ai déjà entendu des gens qui lisaient la dernière page d’un roman puis qu’ils le commençaient vraiment, quelle horreur !

sans-titre

10. Casser la tranche ou la garder intacte ?

La garder intacte tant que faire se peut !

sans-titre

11. Est-ce que tu écris dans tes livres ?

J’écrivais dans les lectures scolaires, souligner les passages importants etc. Maintenant non ! Re-sacrilège !


Je ne nomine personne cette fois-ci. J’ai encore au moins 1000 tags de réserve, je referai des petites nominations pour les suivants. Mais j’invite bien sûr tout qui à envie de le reprendre 🙂

 

15 réflexions sur “Tag – Mes habitudes de lecture

  1. Harlow Queen dit :

    Super tag 😊 tu vas me trouver masochiste mais parfois je me spoil en lisant les pages suivantes avant de revenir à ma lecture 🙈🙈😂
    Et tu as raison, écrire dans un livre est un sacrilège 😐

    Aimé par 1 personne

  2. bookandteablog dit :

    Très bon tag :). Questions simples mais intéressantes !
    Je remarque que l’on se ressemble sur plusieurs points notamment les 3, 4, 11 et 12 (je déteste casser la tranche de mes livres :s c’en est limite pathologique –‘ et depuis toujours hors de question d’écrire dans un livre, même pendant mes études de lettres je ne mettais que des post-it :P).

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

