Ten Tiny Breaths #2: Mentir – K.A. Tucker

102022602

résumé5

Depuis la mort de ses parents, Livie se répète en boucle la dernière phrase de son père: « Rends moi fier. » Elle a organisé sa vie en fonction de ces mots. Elle intègre l’université de Princeton avec un seul plan en tête: obtenir les meilleures notes et être admise en médecine.

Seulement Livie n’avait pas tout prévu: ni de partager sa chambre avec une sympathique fêtarde à qui elle ne peut rien refuser ni toutes ces soirées arrosées dans lesquelles celle-ci l’entraîne, et encore moins de croiser le chemin du beau et ténébreux Ashton, le capitaine de l’équipe d’aviron.

Pour la première fois de sa vie, elle est confrontée à des choix. Travailler ses cours ou faire la fête, sortir avec Connor, jeune irlandais bien sous tout rapports et meilleur ami d’Ashton, ou succomber au charme du capitaine.

Elle ne se reconnaît pas et, pourtant, elle sent qu’il est temps de ne plus se laisser dicter sa vie…

avis

Je dois vous avouer que depuis que j’avais terminé Respire, je n’attendais qu’une chose, pouvoir continuer cette jolie série avec ces personnages très attachants. Surtout que j’avais eu beaucoup de compassion pour Livie dans le tome 1. J’avais même trouvé que Kacey était un peu dure avec elle à certains moments. Soit, voilà donc dans quel état d’esprit j’ai commencé ma lecture.

J’avoue, je ne me rappelais plus trop de quoi il allait être question. Quand ma bibliothèque m’a prévenue qu’il était arrivé pour moi, je n’ai même pas pris la peine de rafraichir mes souvenirs en relisant le résumé, je me suis lancée directement. J’ai donc été pour le moins surprise par la tournure des événements. Je m’attendais à ce que le premier jeune homme soit le seul qui reste dans le cœur de notre belle Livie. Mais, il n’en est rien, vu que nous avons affaire à un triangle amoureux dans ce tome !

En effet, nous retrouvons Livie lors de sa rentrée scolaire à Princeton. Tout est prévu. Ses plans sont dessinés depuis des années. Elle sera médecin. Son intelligence le lui permettra sans aucun doute. Cependant, elle n’avait pas prévu de faire des rencontres qui bouleversent ses planifications de part en part !

Moi qui avais vu venir la chute du premier tome très rapidement, j’ai pour le moins été surprise par les événements de celui-ci ! Et surtout par la complexité du personnage d’Ashton, présenté tout un temps comme le bad boy par excellence. Autant Connor est le garçon simple, mignon et gentillet qu’on connait assez bien, autant Ashton est un personnage d’une difficulté sans nom ! Tout oppose donc ces deux meilleurs amis et le choix de Livie entre les deux sera cornélien !

Je dois vous dire que je n’ai pas vu le temps passer mais qu’en même temps, j’ai eu l’impression de m’ennuyer à certains moments, c’est assez étrange… La Livie que j’adorais dans le premier tome s’est un peu perdue dans ce deuxième tome. D’un autre côté, je comprends tout à fait comme être loin de sa nouvelle famille et de devoir tout recommencer ailleurs ne devait pas être évident pour elle. Mais certains de ses choix m’ont perturbée… Mais en même temps, c’est là toute la complexité de ce tome. Les choix de Livie sont remis en cause et voilà pourquoi on a parfois l’impression de tourner en rond et on a envie de participer aux conversations que Livie entretient avec le Docteur Stayner pour simplement pouvoir l’aider au maximum.

Cependant, j’ai un cœur, oui. Alors, j’ai été touchée par le dénouement. Et vous le serez certainement aussi ! Difficile de ne pas l’être ! Voilà donc un deuxième tome qui m’a ravie car même si nous étions loin de Miami, la petite troupe du premier tome reste présente, pour notre plus grand bonheur. Alors même si ce tome-ci n’arrive pas à la hauteur du très très beau Respire, il n’en reste pas moins un moment très chouette passé en compagnie de personnages toujours très attachants ! Si vous avez aimé le premier, lancez-vous dans la suite ! Maintenant il me tarde de découvrir le roman sur Caïn qui m’intrigue depuis beaucoup trop longtemps !

Tome 1

4_plumes

10 réflexions sur “Ten Tiny Breaths #2: Mentir – K.A. Tucker

  1. Blog littéraire 📖 ReadingLovetime dit :

    Livie est très attendrissante, j’ai beaucoup aimé son personnage. J’ai très vite accroché sur cette série de K.A. Tucker. Comme je te l’ai déjà dit ce deuxième tome est selon moi, un peu en-dessous des 2 autres. Cependant il est à lire car la qualité est là 🙂 J’ai adoré le tome 3 avec Cain, ce mec est hyper protecteur et ca le rend hyper sexy. Je suis curieuse de lire tes impressions 😘 Bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Quaidesproses dit :

    Personnellement, j’avais un peu moins aimé que « Respire », même si j’avais passé un bon moment. Livie est touchante. Le troisième, tu verras, est un peu plus comme le premier, il y a de fortes chances que tu aimes.
    J’ai hâte d’avoir ton avis.

    Aimé par 1 personne

  3. lilithbliss dit :

    J’hésite à découvrir cette saga, je ne sais pas pourquoi… Je vais peut-être me laisser tenter par le premier tome pour voir ce que ça donne, mais comme il y a énormément de livres de ce genre qui sortent en ce moment, j’ai un peu peur de ne pas être surprise par l’histoire :s

    Aimé par 1 personne

    • Iris Sireadbooks dit :

      Respire est vraiment vraiment beau, et porte très bien son titre d’ailleurs 🙂 J’ai trouvé qu’il avait un truc en plus que les autres séries du genre mais je comprends ta réticence :/ Sache que normalement il se dévore une fois ouvert donc il ne devrait pas rester longtemps sur ta table de nuit ! J’ai hâte de voir ton avis si tu te laisses tenter en tout cas 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

