Sunday Music – The Boss

Sunday Music

Coucou à tous,

Petit article spécial aujourd’hui à propos d’un des mes (si pas mon) artistes préférés ! J’ai nommé le seul et l’unique Bruce Springsteen ! Alors pourquoi est-ce que je me lance dans un article sur lui spécialement aujourd’hui? Hé bien parce que j’ai appris cette semaine que Le Boss serait de retour au TW Classic sur la plaine de Werchter le 9 juillet prochain ! Moi qui ai déjà eu l’occasion de le voir il y a tout juste 3 ans, à la même place, je suis aux anges ! J’ai presque sauté  de joie en voyant cette info sur le chemin de l’univ, c’était assez drôle 😀

J’imagine (et ça m’attriste beaucoup) que certaines personnes parmi vous ne savent pas tout à fait qui est Bruce Springsteen… Bon, je vais commencer par vous taper sur les doigts, désolée. Ensuite, sachez que le Boss est un des artistes qui a vendu le plus d’albums aux Etats-Unis (merci Wiki, encore). Bruce, c’est une institution, venue tout droit du New Jersey. Pour info, il figure à la 36e place des plus grands chanteurs de tous les temps (pour moi, c’est encore trop loin de la première place évidemment). Qui le distance? Mickael Jackson, Ray Charles ou encore Bob Dylan. Bref, que des grands.

Bruce Springsteen ce n’est pas moins de 18 albums écrits depuis 1973 avec des chansons incontournables que même toi ! Oui, toi, qui crois ne pas connaître ce chanteur, tu les as déjà entendues ! La preuve ↓

Born in the USA

Ceux qui me suivent depuis quelques temps doivent déjà avoir vu apparaître une chanson de sa part dans un tag ou l’autre. Voici trois de mes chansons préférées de tous les temps ! Pour vous montrer que Bruce n’est pas un chanteur comme les autres, je vous mets ces vidéos filmées lors de concerts ! Parce que, sincèrement, si vous avez l’occasion d’aller applaudir le Boss un jour ou l’autre, foncez, ne vous posez pas de questions. Un concert de Bruce Springsteen, c’est de la musique, de la vraie, de la pure (on dirait que je parle de drogue), pendant parfois plus de 3 heures ! Et vous recevez toutes ces chansons avec une de ces énergie, c’est une folie ! Donnez-moi un seul artiste actuel capable d’en faire autant?

Thunder Road

And I know you’re lonely for words that I ain’t spoken
Tonight we’ll be free, all the promises will be broken

Bobby Jean

Well, if you do, you’ll know I’m thinking of you and all the miles in between and I’m just calling one last time
Not to change your mind, but just to say I miss you baby, good luck, goodbye Bobby Jean

Sachez aussi qu’un concert de Bruce ne ressemble jamais au prochain ni au précédent ! Oui, je l’ai vu de mes propres yeux. Il n’a pas peur d’aller dans la foule, chercher les pancartes que les gens lui adressent avec leur chanson préférée et parfois même, tenez-vous bien, des chansons d’autres artistes qu’il n’hésite pas une seconde à interpréter ! Un signe à son groupe, et c’est parti !

Dancing in the Dark

I’m dying for some action, I’m sick of sitting ’round here tryin’ to write this book
I need a love reaction, come on now baby gimme just one look

Pour info, c’est gratuit, sachez que même une chanson de la BO de 50 Shades est une chanson de Bruce ! Oui, oui ! I’m on fire est une chanson de lui. La reprise m’a fait pleurer d’ailleurs, quelle horreur !


Oui, je sais, cet article est très long… Il sera plus court la semaine prochaine, mais je n’ai pas pu m’en empêcher 🙂

J’espère que votre week-end à 1000 se déroule bien ! Bon courage pour les dernières heures 😀

Bises ❤

3 réflexions sur “Sunday Music – The Boss

Laisser un commentaire

