Top 5 – Les meilleurs thrillers

TEXT HERE (2)

Coucou les amis,

Waouuuh, déjà le 3e rendez-vous bimensuel avec LauraHarlow et Ludo ! Le temps file à une vitesse éclaire, c’est assez affolant.. Bref, vous n’êtes pas là pour m’entendre me plaindre j’imagine, donc, passons aux choses sérieuses. Le top de cette semaine est assez sombre vu qu’il porte sur les meilleurs thrillers. Pour tout vous dire, le thriller n’est pas mon genre de prédilection (ah bon?). D’ailleurs, si vous en avez de très bons à me proposer, n’hésitez pas ! 

Les meilleurs thrillers


La promesse des ténèbres – Maxime Chattam. Bon, soyons honnêtes, difficile de faire un top thriller sans sortir un petit Chattam à un moment ou l’autre! J’ai choisi celui-ci car il m’avait particulièrement marquée! J’avais eu du mal à le lâcher! Je vous le conseille grandement.

Ne le dis à personne – Harlan Coben. Un peu prévisible aussi, mais tellement bon qu’on ne peut pas s’en passer. Il faudrait vraiment que je découvre davantage cet auteur !

Purgatoire des innocents – Karine Giebel. Là, je triche un peu, parce que je ne l’ai pas encore lu, mais il est en haut de ma pile pour les prochaines semaines! J’ai de nouveau besoin de changer un peu de lecture car je viens de finir un énorme coup de coeur et je sens qu’il faut que je coupe un peu. J’entends tellement de bien sur ce roman qu’il faut vraiment que je me lance.

La chambre des curiosités – Preston & Child. J’ai sorti la chronique il y a peu. Ce roman était vraiment génial, extrêmement bien construit et très difficile à refermer ! Un plaisir de lecture pure et simple. Chronique.

Shutter Island – Dennis Lehane. Bon, pas sure qu’on puisse le classer en thriller mais je vous avoue que je sèchais un peu pour la dernière possibilité… La fin de ce roman m’avait quand même mille fois surprise!


Les articles de mes collaborateurs :

Harlow
Laura
Ludo

Voilà qui est déjà terminé ! Je me répète mais n’hésitez pas à me proposer vos thrillers chouchous que je les ajoute à ma liste de lecture 😀
La semaine dernière, nous discutions de la survie, si vous avez manqué l’article, voici le lien.
Belle journée ❤

 

19 réflexions sur “Top 5 – Les meilleurs thrillers

  1. Harlow Queen dit :

    Hihi moi aussi j’ai triché pour deux livres 🙈 En tout cas j’avais déjà noté La Chambre des curiosités et j’hésite à lire Shutter Island étant donné que j’ai vu le film et que je connais déjà la chute :/
    En tout cas, c’est une super sélection ! J’ai également lu un Harlan Coben, mais ce n’était pas celui-ci 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. juneandcie dit :

    J’ai exploré l’ensemble de vos sélections en terminant donc par ton blog et j’avoue que j’aurais du mal à décider laquelle prendre… Elles sont toutes tentantes même si la tienne et celle de Laura me parlent peut-être un peu plus… Merci en tous cas à votre petite équipe de jouer le jeu sur ces sélections, ça permet de comparer et d’avoir un large panorama avant de se décider à acheter ^^

    Aimé par 1 personne

  3. lilithbliss dit :

    Je n’ai pas encore lu ces cinq livres… Il faut dire qu’en trouillarde que je suis, je lis très peu de thriller ^^ Je le fais de temps en temps, quand je me sens en pleine forme et quand je me sens capable de faire face à des passages glauques et troublants.
    Pour ma part, je dirais Jessie de Stephen King ou encore Miserere de Jean-Christophe Grangé. Ces deux-là m’ont beaucoup fait flipper et en même temps l’histoire tient la route !
    Et une fois de plus, tu me donnes envie de découvrir le travail de Chattam ! 😀

    J'aime

Laisser un commentaire

