Falling #2: Nous Succomber – Jasinda Wilder

99268945

résumé5
« Jason Dorsey était la dernière personne sur terre que je m’attendais à avoir au téléphone… »

Rejeté par Nell, Jason, la star de l’équipe de football du lycée, se rabat sur la timide et bégayante Becca. Celle-ci a du mal à croire qu’elle va passer la soirée avec le garçon qui obsède ses pensées depuis toujours. Il est si populaire, et elle, si transparente… Aucun d’eux ne se doute encore qu’ils s’apprêtent à vivre une romance des plus torrides. Mais les années d’insouciance sont bientôt rattrapées par l’alcoolisme du père de Jason et la schizophrénie du frère de Becca. Entre la fièvre des premiers émois charnels et les épreuves de la vie, leur passion résistera-t-elle ?

avis
Bon sang, Jasinda Wilder a l’art d’écrire des romans qui vous brisent le cœur en mille morceaux en tout juste un instant. Comment être aussi cruel avec ses personnages ? Bon d’accord, on est un peu sadique et le malheur des autres peut avoir un effet cathartique sur nous. Mais… Non ! Là, je ne suis plus d’accord. Trop de peine dans ce roman et pourtant, il est tellement beau !

Ce livre est encore une fois une réussite émotionnelle au plus haut point. Même si un cran en dessous de Te Succomber. J’avoue que le premier tome m’avait totalement bouleversée pendant des jours et que je doutais fort qu’elle puisse atteindre deux fois la même cible. Mais restons réaliste, ce roman reste une bombe livresque.

Deux personnages singuliers et attachants et c’est parti pour une folle aventure littéraire. Je me suis encore une fois accrochée corps et âme à Becca et Jason pour les lâcher avec regret dans les dernières pages. Un sourire est tout de même apparu au coin de mes lèvres quand j’ai eu le plaisir de retrouver Nell et Colton plus amoureux que jamais.

Reprenons le fil de notre histoire. Au début, nous retrouvons Jason au moment où le jeune homme de seize ans ose enfin demander à Nell de sortir avec lui. Ceux qui ont lu le premier tome savent que tout ne se passera pas comme il l’avait prévu et que Nell et Kyle s’avoueront leurs sentiments ce fameux jour, laissant Jason et sa réservation dans un restaurant de luxe sur le carreau. Ce jour-là, Nell n’a toutefois pas seulement annulé leur rendez-vous mais également suggéré à Jason qu’il invite à sa place Becca, sa meilleure amie. Cette dernière, étant raide dingue du beau footballeur depuis sa plus tendre enfance, accepte de mentir à son père pour diner avec Jason. Ainsi commence leur jolie histoire.

Becca est tellement attendrissante. Cette première de la classe est si souvent habituée à être dans l’ombre de Nell qu’elle ne se rend même pas compte de tout ce dont elle est capable en dehors de ses notes scolaires frôlant la perfection. Il faut dire que son bégaiement apparaissant dans les situations stressantes ou inconnues ne l’aide pas beaucoup à se faire sa place. Rajoutez à cela un père hyper-protecteur et vous obtenez une surdouée timide n’ayant pas conscience une seconde de sa beauté.

Jason est quant à lui un peu bourru et maladroit. Il en devient ainsi tout mignon. Il a dû faire tout son possible pour gagner le respect des autres face à la superstar du football qu’est son meilleur ami, Kyle. Il ne se laisse pas faire et est très loyal. Il ne peut cependant pas compter sur son père pour lui donner l’amour dont a besoin un fils. Tout le contraire d’ailleurs.

Ce roman est une nouvelle fois découpé en deux, séparé par un élément tragique qui va avoir une conséquence importante sur la fin de l’histoire. J’ai été surprise ! Je ne m’attendais pas du tout à un événement pareil.

Nous revivons certains passages semblables à l’histoire de Nell et Kyle et ensuite de Nell et Colton mais d’un autre point de vue. Une belle façon de se remémorer certains événements importants de Te Succomber en allant même plus loin dans le temps vu qu’à la fin du roman, les personnages ont vieilli d’une dizaine d’années.

Une jolie suite, très émouvante mais pour moi légèrement en dessous du premier tome. N’hésitez tout de même pas à vous plonger dans l’histoire de Becca et Jason, vous ne serez pas déçus ! Emotions et drame au rendez-vous, mais pas que, ne vous en faites pas.

― Mon Dieu, Jason… Je t’aime t-t-tellement.
Sous l’intensité de l’amour qui ondulait entre nous, je faillis me mettre à pleurer.
À cet instant, c’était comme si nos âmes s’étaient écrasées l’une contre l’autre pour fusionner, comme si chaque partie de nos esprits, de nos corps et de nos âmes saignaient ensemble. Je savais que je n’aimerais jamais personne de la façon dont j’aimais Jason et je savais que je n’essaierais jamais.
― Je t’aime aussi, Beck.
Je pris son visage entre mes mains.
― Promets-moi que tu m’aimeras toujours. Peu importe ce qui arrive.
Il vit le désespoir dans mes yeux, dans ma voix, et ne demanda rien. Il n’hésita pas même une seconde avant de répondre.
― Je ne peux rien te promettre pour toujours, Beck. (Face à ce rejet, mes larmes se mirent à couler, mais il embrassa chacune d’elles à fit taire ma peine en rectifiant : ) Je ne peux rien te promettre pour toujours, parce que « pour toujours », ce n’est pas assez long.

Ce roman est le deuxième de la série Falling, le premier est par ICI

Je suis un peu dure en n’accordant que 4/5 mais c’est juste pour montrer la petite différence avec le premier tome. Celui-ci reste très très beau!

4_plumes

Publicités

5 réflexions sur “Falling #2: Nous Succomber – Jasinda Wilder

    • Iris Sireadbooks dit :

      Non non pas du tout la même histoire 🙂 Celle ci est plus douce en un sens même si elle reste émotionnellement très dure ! Je l’ai vraiment beaucoup aimé, ce couple était très mignon 🙂 Je ne t’en dis pas trop sur l’élément tragique mais sache que j’ai été méga surprise et que ca m’a pris à la gorge tellement c’était fort encore ! J’ai hâte de voir si tu te lanceras 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s