Tag – 19 questions / 19 chansons

 

J’ai découvert ce petit tag sur le blog Daffodilsandsunflowers et je l’ai trouvé hyper sympa, voilà pourquoi je vous le propose aujourd’hui, il change un peu des tags littéraires et parle de musique ce qui tombe à pic pour le Sunday Music !


1. Une chanson parue l’année de ta naissance: I Have Nothing de Whitney Houston – Bon, j’avoue, je ne me rappelle pas quelle chanson sont sorties l’année de ma naissance (haha!) donc petit check sur Wiki et voilà que cette magnifique chanson est sortie en 1993, youpie !

2. Une chanson qui te fait penser à l’école:
Under pressure de Queen et David Bowie – Parce que je le suis tout le temps, sous pression !

3. Une chanson liée à un moment spécifique de ta vie:
Don’t stop me now de Queen – Je vous en avais déjà parlé à l’occasion, j’ai chanté cette chanson pendant l’ascension jusqu’au sommet du Kilimandjaro, les paroles m’avaient comme transportée!

4. Une chanson qui n’est pas dans ta langue maternelle:
Fast Car de Tracy Chapman – Bon, d’office, ça marche pour toutes les chansons en anglais, mais cette chanson, c’est un peu ma chanson préférée de tous les temps !

5. Une chanson de plus de cinq minutes: 
Stairway to Heaven de Led Zepplin – Un bijou, un trésor, une perle, tout ce que vous voulez !

6. Une chanson de moins de deux minutes: 
Mercedes Benz de Janis Joplin – Damn, cette femme avait une voix !

7. Un morceau instrumental:
Time de Hanz Zimmer – Même si je n’ai jamais vu Inception, ce morceau est ouf !

8. Un morceau classique:
Le lac des Cygnes de Tchaikovsky – Bon, je fais mon originale, je sais… Pourtant, j’ai fait 5 ans de solfège et le toutim mais bon…


9. Une chanson sans percussion:
Unintended de Muse – D’accooord, y’en a à la fin, mais c’était trop dur de trouver !

10. Une chanson que tu as entendue live:
 The River de Bruce Springsteen – Oui, je vais vous le ressortir à chaque fois, mais il reste le meilleur concert de ma vie tout entière (je vous ai même mis une version live)!

11. Une chanson que tu rêves d’entendre live:
New York State of mind de Billy Joel – J’adore cet artiste, s’il peut jouer Piano Man et Honesty, je reste également 😀

12. Une chanson d’un artiste originaire de ta ville/province/pays: 
Ces gens-là de Jacques Brel – Sans commentaire !

13. Une chanson qui t’es précieuse à cause d’une personne spéciale :
Over my Head (Cable Car) de The Fray – Parce que…

14. Une chanson qui te fais sentir mal :
 Take me to Church de Hozier – Elle ne me fait pas me sentir mal, mais elle est tellement forte, puissante et émotionnellement, je craque !

15. Une chanson pour crier: Strong enough de Cher – Le jour où y’en a un qui me brise le cœur, je lui chante (crie) cette chanson en pleine figure 😀

16. Une chanson pour rager :
Love Yourself de Justin Bieber – Pourquoi? Parce que je l’aime bien ! Bon Dieu, je ne peux pas aimer du Justin Bieber 😮 et en plus le clip est top!

17. Une chanson qui nécessite de faire du lipsync 
: Wannabe des Spice Girls – Notre chanson avec mes copines 😀 Le premier couplet, no souci mais après, ça ce complique un chouia !

18. La dernière chanson que tu as eue dans la tête : One call away de Charlie Puth

19. Une chanson dont tu voudrais connaître les paroles:
If I Die Young de The Band Perry – J’adore cette chanson, c’est ma chouchou ces derniers temps. Je vous ai mis la version de Glee que je trouve encore meilleure que l’originale (ce qui est rare !)


Waouh, ça nous fait un de ces sélections de malade ! Presque toutes mes chansons préférées se retrouvent dans ce tag ❤

A l’heure où vous lisez cet article, j’ai certainement la tête dans les fesses d’avoir fait la fête samedi déguisée en poupée ballerine de petite boîte à musique avec la petite clé dans le dos (ceci est mon costume de carnaval) et je suis actuellement en train de boire à nouveau trop pour mon petit corps, mais promis, mercredi, le Carême commence 😀

Des bisous ❤

20 réflexions sur “Tag – 19 questions / 19 chansons

  1. malecturotheque dit :

    « Time » de Hans Zimmer est géniale !
    L’autre jour, je l’entendais dans une pub pour une émission de télé, et j’ai presque bondit du canapé en criant « Inception!!! » dans l’appartement alors que ma femme disait que la musique lui rappelait quelque chose ^^ »

    Aimé par 1 personne

  2. Quaidesproses dit :

    J’adore ce tag ! C’est pas dit que je ne te le vole pas, d’ailleurs !!
    Puis je dois t’avouer tu m’as beaucoup fait rire avec ton histoire de « Cher » !
    Pour Hans Zimmer, ouais, cette chanson est ouf, et le film ???? lui aussi! !! Regarde-le.
    Oh Jacques…. cette chanson… coeur amour toussa toussa

    Aimé par 1 personne

    • Iris Sireadbooks dit :

      Merci beaucoup 🙂 Vole-le avec plaisir, je serais curieuse de voir ta sélection 🙂
      Haha, je vis toujours la chanson de « Cher » jusqu’au bout des ongles x) Même si évidemment j’espère ne pas avoir à la chanter un jour, celui sur qui elle tombera le payera cher (justement 😀 )
      Oui, il faut vraiment que je regarde Inception ! J’ai vraiment une culture ciné horrible..
      J’espère que tu le reprendras 🙂 Bises !

      J'aime

  3. Wolfy dit :

    Tag assez simple, je vois que tu écoutes beaucoup de rock 😉 ! Il y a peu de tes chansons que je ne connais pas donc je vais combler ce manque de culture musical de ce pas ! Merci beaucoup, il y a de très jolie musique dans ce tag ! 😉

    Aimé par 1 personne

  4. Harlow Queen dit :

    Wouah super sélection, il est très sympa ce tag !! Iris toujours là pour me faire découvrir et redécouvrir des chansons ! 😛
    Moi aussi j’aimerais tellement entendre New York State of Mind en live ! J’adore cette chanson, je l’ai connu grâce à Glee ! 😀 Tu m’as entraînée du côté obscur avec Love Yourself c’est ma chanson du moment 😂
    Encore une fois, il est grand temps de faire une mise à jour dans ma playlist !
    Hâte de découvrir es prochaines sélections ! 😘😘

    Aimé par 1 personne

    • Iris Sireadbooks dit :

      Hihi, avec plaisir 😀
      Elle était trop belle New York State of Mind dans Glee ❤
      Mouhou, je suis bien contente de ne pas être la seule à écouter Justin x)
      Je n'ai encore aucune idée de la sélection de ce dimanche 😮 Mais j'espère déjà qu'elle te plaira 🙂 Gros bisous ❤

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

