Top 5 – « Ces livres qui… »

TEXT HERE

Coucou à tous,

On se retrouve en ce vendredi pour le premier article d’un nouveau rendez-vous bimensuel initié par Laura et pensé en collaboration avec Harlow et Ludo. Cette semaine, nous parlerons donc de ces livres qui ont fait mon année 2015! Je dois vous dire que le  choix a été cornélien. Pire que tout, étant donné que je ne prenais pas note des lectures que je faisais, j’ai un peu de mal à savoir si j’ai lu ces livres l’année dernière et surtout à me rappeler quels livres j’ai lu tout court (bien joué Iris!). Bon, étant donné qu’il est question de coups de cœur, ces romans me sont quand même relativement vite revenus en mémoire !

Les livres qui ont fait mon année 2015 sont :

(roulement de tambours même si vous avez déjà vu les photos)

Il n’y a pas vraiment d’ordre d’apparition ou de préférence. Disons que ces 5 romans ont sans aucun doute été mes chouchous de 2015.

« Jeu de patience » (JL Armentrout) est le livre que je considère comme mon premier New Adult et celui-là, je me rappelle l’avoir lu au mois de janvier 2015! C’est donc lui qui a presque ouvert mon année livresque et qui m’a rendue adepte du genre. Cam restera mon premier Book Boyfriend chéri d’amour de tous les temps ! Ce roman n’invente rien mais pour moi, il est parfait comme il est. Chronique

« Si un jour la vie t’arrache à moi » (Thierry Cohen) est un de ces romans que vous ne pouvez reposer une minute, il vous colle à la peau jusqu’à ce que vous le terminiez. Thierry Cohen est un de mes auteurs de 2015 à lui tout seul. J’ai adoré tous les romans que j’ai lu de lui ! Ma chronique de celui-ci est prête, elle sera publiée mardi prochain pour les curieux.

« La voleuse de livres » (Markus Zusak) a été mon roman des vacances. Je l’ai lu avec un tel serrement de coeur et je l’ai terminé avec les larmes aux yeux (ce qui pour moi est très rare, je pleure très très rarement). Chronique

« L’instant précis où les destins s’entremêlent » (Angélique Barbérat) m’a bouleversé. Dommage que le blog n’était pas encore ouvert et que je n’aie pas pu en faire une chronique (impossible maintenant, je ne me rappelle que vaguement de l’histoire). Mais j’ai été tellement chamboulée, j’ai vécu ce roman comme jamais ! Il faut dire que le lien qu’il fait avec mon film préféré de tous les temps (Les évadés) y est pour beaucoup aussi. Peut-être que je m’offrirai un jour ce bijou pour le garder au chaud chez moi.

« La vérité sur l’affaire Harry Québert » (Joël Dicker) a été une tuerie. Je l’ai lu quand je n’étais pas encore active sur la blogo, c’est-à-dire que je ne savais absolument rien sur ce roman ! Je me demande même si j’avais lu la quatrième de couverture, c’est dire. J’ai été surprise, agréablement, très agréablement ! Ce roman vous transportera sans aucun doute.


 

Voilà qui est terminé. Peut-être partagez-vous certains de ces romans coup de coeur avec moi? N’hésitez pas à m’en faire part dans les petits commentaires.

Voici les articles de mes collaborateurs (hihi):

Laura
Harlow
Ludo

Quant à nous, on se retrouve dimanche pour un Sunday Music du feu de Dieu ! Préparez-vous 😀

 

 

 

 

36 réflexions sur “Top 5 – « Ces livres qui… »

  1. Harlow Queen dit :

    Inauguration du premier article! 🎉 😛
    Wouah chez Laura il y aussi Jeu de Patience dans le Top 5! Décidément… 😊
    Attention, j’ai l’honneur de t’annoncer que…. *roulement de tambour* Je le commence aujourd’hui! 🎉🎉 N’es-tu pas fière de moi? 😎😇

    Aimé par 1 personne

  2. Popcorn and Gibberish dit :

    Supers romans Iris !
    Je dois lire absolument du Joel Dicker cette année, j’entends que du bien sur le roman La vérité sur l’affaire Harry Québert. Pour un challenge je dois lire La voleuse de livre car il m’intéresse depuis sa sortie et je n’ai pas encore eu le temps de le lire ><.
    Plein de bises
    Johanna

    Aimé par 1 personne

  3. juliettebr dit :

    Je partage ton avis pour Jeu de Patience, c’est une belle romance et c’est difficile d’en trouver d’autres aussi bien !
    La vérité sur l’affaire Harry Quebert par contre je n’ai pas réussi à le finir… Trop de longueurs pour moi, j’ai envie de connaître la suite mais le héros met tellement de temps à avancer dans son enquête que ça me frustre et m’ennuie :/

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

