Falling #1: Te Succomber – Jasinda Wilder

te-succomber-de-jasinda-wilder-sortira-le

résumé5
« Je n’ai pas toujours été amoureuse de Colton Calloway ; j’ai d’abord été amoureuse de son petit frère, Kyle.
Kyle fut mon premier amour… »
A 18 ans, Nell est inconsolable. Kyle, à la fois son meilleur ami et l’amour de sa vie, l’a quittée. Elle sombre dans un chagrin fou dont personne ne semble pouvoir la tirer.
Deux ans plus tard, la jeune femme croise le chemin de l’insaisissable Colton, le frère aîné de Kyle. La douleur est toujours vive, mais une irrésistible pulsion l’attire vers lui. Passion? Fureur de vivre? Un lien unique les unit et les consume au plus profond d’eux-mêmes. Colton pourra-t-il redonner à Nell le goût d’aimer?

avis
Ahhh, Te Succomber, quelle relation particulière j’entretiens avec ce roman. Avouons qu’il déchire le cœur plus d’une fois ! Quoi ? Moi, adorez ça ? Nooon, voyons, je passerais pour quoi… Bon… d’accord… J’aime avoir le cœur en mille morceaux, vous êtes contents ?

Ce roman, c’est tout, l’émotion, l’amitié, l’amour, les sentiments (contradictoires, parfois), la musique (ne l’oublions pas, hyper important, vous le savez). Bref, tout ce qui me botte dans une lecture.

Je vous avoue, ce roman est une relecture. Je l’ai lu il y a plusieurs mois et il m’est resté dans la tête pendant des semaines. Impossible de m’en défaire, je vivais et respirais « Te succomber » constamment. Alors, je ne sais pas trop comment agir face à ce roman, est-ce que j’en parle comme si c’était une première lecture ou comme la relecture que je viens de vivre ? Choix cornélien ! Bon, après réflexion, je vais tenter de faire un peu des deux.

Commençons par parler un peu de l’histoire qui elle, était la même pour les deux lectures (heureusement !). Ce roman se décompose en fait en deux parties bien distinctes. La première est celle de Nell et Kyle. Eux deux, c’est une évidence depuis qu’ils sont bébés. Ces meilleurs amis, toujours fourrés ensemble, étaient prédestinés à tomber amoureux un jour ou l’autre. Seulement, le malheur va s’abattre sur leur couple et les séparer de manière plus qu’horrible (oui, j’ai eu la larme à l’œil, les deux fois !).

Ensuite, vient la partie retrouvaille entre Nell et Colton qui est à deux voix contrairement à la première. J’ai trouvé leur rencontre sur un banc de Central Park un peu aléatoire, soyons clairs, mais c’est toute la magie des romans. Attends, Iris, tu parles de retrouvailles, il sort d’où ce Colton ? Oups… Colton est le frère aîné de Kyle. Dans cette seconde partie, nous les retrouvons donc deux ans après la première. Nell ne s’est pas remise du départ de Kyle. Colton, quant à lui, n’a pas beaucoup fréquenté la joie et le bonheur depuis longtemps. Colton est un de ces mâles ténébreux et mystérieux comme on les aime. Seulement, je ne me suis pas attachée à lui autant qu’à d’autres personnages précédemment.

Je suis en fait restée très en dehors de cette histoire. Et ça, je l’ai compris à ma relecture. En effet, lors de ma première lecture, j’étais surtout prise dans le tourbillon d’émotions et de sentiments comme s’il était indépendant des personnages. Pour commencer, impossible déjà de m’identifier physiquement à Nell qui est LA blonde à la poitrine et aux fesses généreuses, surmontées d’une forme physique olympique. Bref, tout ce que je ne suis pas ! Mais, on ne peut pas toujours s’identifier physiquement aux personnages, donc passons. Bien sûr, son histoire m’a brisée le cœur plus d’une fois mais quelque chose m’a déplu chez elle. Pareil pour Colton, que je trouve très effacé par moment.

Bref, ce livre était une pépite à ma première lecture avec plein de bonns musiques comme je les aime. Je vous le conseille donc fortement s’il n’est pas encore passé entre vos mains car j’ai l’impression que tous ces petits aspects négatifs ne sont apparus qu’à ma deuxième lecture. Ils devraient donc passer inaperçus pour vous !

— Pleure. Laisse-toi envahir par toute la colère qui vient du fait qu’on te l’a enlevé. Ressens que tu l’as perdu. La tristesse et le manque de lui. Ne bloque pas tout ça à l’extérieur, ne te coupe pas pour l’empêcher de remonter, ne bois pas jusqu’à devenir insensible. Contente-toi de t’asseoir et laisse le tout te déchirer. Puis relève-toi et continue à respirer. Une respiration après l’autre. Un jour après l’autre. Réveille-toi et sois en mille morceaux. Pleure pendant un moment. Puis sèche tes larmes et vaque à tes occupations du jour. Tu ne vas pas bien mais tu es en vie, et tu iras bien, un jour.
— Ça a l’air si facile quand tu le dis.
— Non, c’est pas facile. C’est la chose la plus difficile du monde. Mais c’est la seule façon. Ce que tu fais toi, ça va te tuer.

5_plumes

Publicités

24 réflexions sur “Falling #1: Te Succomber – Jasinda Wilder

  1. Harlow Queen dit :

    Haaaan j’ai trop envie de le lire! D’abord Jeu de Patience et ensuite celui-ci, quand je serais prête à avoir le cœur brisé! 😂 Et ne t’inquiète pas, moi aussi, plus le livre me tue plus j’aime 😂

    Aimé par 1 personne

  2. lilithbliss dit :

    Je suis bien curieuse de connaître tous les obstacles que les personnages principaux de cette histoire rencontrent mais d’un autre côté, cela me gêne un peu que l’auteure ait choisi un beau mâle et une belle blonde aux formes généreuses ^^ J’ai l’impression que l’on tombe un peu dans le cliché. Mais peut-être que, comme pour toi, l’histoire me plaira sans pour autant que je m’attache à ses protagonistes.

    Aimé par 1 personne

    • Iris Sireadbooks dit :

      Sincèrement à ma première lecture, les clichés ne m’avaient pas vraiment sautés aux yeux tellement j’étais prise par l’histoire! Je ne sais pas ce qu’il m’a fait la première fois que je l’ai lu mais c’était dingue 🙂 Peut être qu’il te plaira, il reste très fort et poignant !

      Aimé par 1 personne

    • Iris Sireadbooks dit :

      Coucou Anne, il m’a beaucoup touché aussi ! J’espère que tu aimeras toujours à ta relecture (moi c’est vraiment là que j’ai été un peu déçue au final :/ ) J’ai lu les 2 autres aussi, mes chroniques sont au chaud 🙂 Et j’ai hâte de lire le 4e, je pense qu’il y passera en VO, je n’ai aucune idée de sa sortie, et ce personnage m’intriguait beaucoup 🙂 Bonne soirée à toi ! Bisous

      Aimé par 1 personne

      • Iris Sireadbooks dit :

        Le 4e est sur le fils du couple du 2e 🙂 C’est Ben si je me souviens bien. J’espère qu’il ne te décevra pas 🙂
        Bonnes lectures en tout cas! Les 2 autres sont très chouettes aussi même si pas aussi « puissant » que celui ci (mais la barre était très haute).
        Bises

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s