Dublin Street #6.5: One King’s Way – Samantha Young

25695682

résumé5

When he’s not working at the club, Craig Lanaghan looks out for his mother and little sisters. So when it comes to women, all he wants is a good time. But once Rain Alexander walks into his life, there’s no denying that this woman could be worth much more than a one-night stand….

Rain’s lifelong regret is having left her sister Darcy alone years ago with a guardian who turned out to be abusive. So when Darcy’s boyfriend publicly humiliates her in a cruel way, Rain’s overprotective instincts kick in and she follows him to Club 39—where she meets a guy who just might be her perfect match.

The chemistry between Rain and Craig is explosive, but Rain is out for revenge, and refuses to be sidetracked by flirtation. As things between them heat up, she’ll have to make a heartbreaking choice between giving in to the man of her dreams or putting her sister’s happiness first…

avis

Un « ahhhh » hystérique a été ma réaction quand j’ai su que Samantha Young nous écrivait une nouvelle mettant en scène un autre des personnages de ma saga fétiche. Et un « ohhhh » plein d’émotion a été ma réaction en le finissant, avec un énorme « c’est mignoooon » qui va de pair.

Quel bonheur de retrouver cette plume et ces histoires que j’aime tant. Cette série, c’est quand même le pied ! Venons-en rapidement au déroulement des faits avant que je ne déblatère encore pendant des heures sur mon amour pour cette saga.

Rappelez-vous, Craig est le coureur de jupons à la gueule d’ange que nous avons déjà rencontré dans les deux premiers tomes comment étant le collègue barman de Joss et Jo. Seulement, il est bien entendu plus que cela. C’est un jeune homme très protecteur envers sa mère et ses deux sœurs dont il prend soin depuis le départ de son père.

Rain, quant à elle, la demoiselle de l’histoire, n’a vraiment pas eu une enfance facile. Nous avons l’habitude avec Sam, rien n’est jamais trop évident pour ses personnages. Rain est une jeune femme d’apparence très sûre d’elle et très indépendante mais quand on en vient à ses amours, elle devient totalement romantique, a contrario de la personne qu’elle est autrement. Son enfance catastrophique fait qu’elle cherche absolument le grand amour, le vrai, cet homme qui ne verra qu’elle et l’aimera jusqu’à la nuit des temps. Seulement, la vie n’a pas oublié de lui montrer que les contes de fées, c’est bien quand on est enfant… Pour tout vous dire, j’ai trouvé certaines de ses réactions un peu bizarres, voire stupides à certains moments même si Craig n’est pas tout blanc non plus. En fait, ils se complètent à merveille.

Alors oui petite précision, cette nouvelle n’arrive pas à la suite du 6e tome, mais bien après le premier. Ne vous attendez donc pas à retrouver tous les personnages de la série comme c’est le cas dans tous les autres tomes et avouons-le, c’est surtout pour ça qu’on aime Dublin Street, cet esprit famille et amis qui résiste à tout ! Ici, nous retrouvons uniquement Joss, Braden, Jo, Ellie et Adam.

L’histoire de Rain et Craig est prévisible, d’autant plus que le roman est écrit à deux voix, même si celle de Craig est à la troisième personne. Les éléments avancent donc plus rapidement, nous découvrons les sentiments de chacun d’eux sans détours, car évidemment, l’attraction est immédiate !

J’ai tout de même trouvé leur histoire touchante, comme toujours avec Samantha Young. Elle a encore réussi à créer un univers particulier autour de ces nouveaux personnages ce qui ne doit pas être évident en écrivant une nouvelle. En même temps, les événements évoluent beaucoup plus vite que dans un roman complet. Et bien entendu, j’aurais aimé retrouver Craig et Rain dans un « vrai » roman, surtout qu’il y avait matière à faire étant donné leur passé pas simple du tout et leur avenir bien loin d’être écrit d’avance.

Bref, cette nouvelle vous fera sans conteste passer un très bon moment en compagnie de personnages très attachants. Je ne vous en raconte pas plus sur le déroulement des événements car j’ai peur de vous gâcher la surprise, surtout que l’histoire est plutôt courte, ce serait ballot ! Donc, si vous avez aimé les autres tomes, cette petite pause devrait vous plaire. Personnellement, il me reste à espérer que Samantha a encore quelques personnages de cette merveilleuse série à nous faire découvrir, parce que je n’en ai jamais assez !

Tome 1
Tome 2
Tome 3
Tome 6 (VO)

“Why are you whispering?”
“I’m not whispering. I’m just being quiet.”
“Why?”
He glanced down the hall at Rain’s bedroom door. “Because I’m with the reason you haven’t heard from me in a couple of days.”
“Oh?” She sounded curious and also like she was trying not to sound hopeful.
Craig grinned. “I’ve found her, Mum.”
His mother sucked in her breath and after a few seconds of silence said, “You’re not messing with me?”
“Nope.”
“Craig,” she said excitedly. “That’s wonderful. What’s her name? What does she do? What’s she like? Where did you meet her? When do I get to meet her?”

4_plumes

18 réflexions sur “Dublin Street #6.5: One King’s Way – Samantha Young

  1. AnneAME dit :

    Olala ca me donne trop envie de le lire mais lire en anglais…. J’ai peur de passer à côté de pleins de choses 😩😩
    J’espère qu’il sortira en français dans pas trop longtemps car j’en ai l’eau à la bouche 😍
    Très bonne chronique comme toujours 😉

    Aimé par 1 personne

    • Iris Sireadbooks dit :

      Petite confidence, Dublin Street est la première saga que j’ai lue en anglais. J’ai lu le premier tome en VF et puis je n’ai plus su m’arrêter et j’ai tout lu 🙊 Avec quelques bases, sincèrement il y a moyen 🙂 Je trouve même que parfois les émotions sont beaucoup mieux retranscries, j’ai pleuré à la fin de Before jamaica Lane 😢
      On peut quand même espérer une petite traduction, ils l’ont fait pour Fountain Bridge 🤗Merci pour le joli compliment, à bientôt Anne 😘

      J'aime

    • Iris Sireadbooks dit :

      Hihi pas bête question du tout mais c’est parce que je les ai lu en VO avant l’ouverture du blog :/ J’ai relu les 1, 2 et 3 en VF quand je l’ai ouvert et donc je suis un peu décalée :/ Je les ferai un jour si j’ai le temps et si je me rappelle suffisamment de l’histoire..

      J'aime

Laisser un commentaire

