Tag – Les Copines

TA

Nous nous retrouvons aujourd’hui pour un petit tag qui j’espère vous plaira! D’abord merci au Petit Pingouin Vert pour la nomination, ça me fait toujours très plaisir 🙂 D’avance bravo à ceux qui liront les réponses jusqu’au bout, je vous enverrais bien une médaille ou un pins 🙂 Voici avant de commencer, un petit rappel des règles du jeu: répondre à un tas de questions en rajouter une à la fin et taguer cinq blogueurs/blogueuses.

 


1. Plutôt corne ou marque-page ?
Mon Dieu quelle question! Un marque-page voyons! Peu importe à quoi il ressemble en attendant d’en trouver un convenable dans mon fouillis, je ne cornerai jamais un livre!

2. As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?
Oui, pourtant vous allez trouver ça étrange, mais ça ne fait pas longtemps que c’est le cas. Avec l’ouverture de mon blog, les gens commencent tout juste à savoir que j’aime vraiment vraiment la lecture!
3. Lis-tu dans ton bain ?
Euuh, je vous dirai ça quand j’aurai un bain x) Non, j’abuse, j’en ai un dans mon appart mais jamais vraiment le temps de savourer un bon bain chaud. Ca m’est arrivé 2 fois je crois et j’ai lu les 2 fois!
4. As-tu déjà pensé à écrire un livre ?
Ahahaa, the question 🙂 Oui, j’ai essayé… Donc j’y ai pensé, et j’y pense encore, parce qu’il est loin d’être fini!
5. Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?
J’adore! C’est mon petit dada 🙂 J’aime encore plus quand ce sont des tomes compagnons qui mettent en avant d’autres personnages rencontrés précédemment. Je trouve que quand ce sont les mêmes pendant toute la série (surtout dans les romances), l’histoire s’essouffle et on tourne rapidement en rond :/
6. As-tu un livre culte ?
Ouf, un livre culte? Je ne sais pas pourquoi mais Le Petit Prince me vient en mémoire, comme ça 🙂 Même si ça fait des années que je ne l’ai pas lu!
7. Aimes-tu relire ?

Oui! Surtout quand je suis en panne et que plus rien ne me plait.. Alors je reprends mes chouchous et je les redécouvre avec plaisir, parfois même en en apprenant encore plus sur eux 🙂
8. Rencontrer ou ne pas rencontrer les livres d’auteurs qu’on a aimés ?
Rencontrer des livres, mhmmm, ça a l’air sympa, surtout s’ils parlent! On devrait bien s’entendre!
9. Aimes-tu parler de tes lectures ?
Non, tu crois?  Trêves de plaisanterie! J’adore 🙂 Bien souvent, je crois que les gens qui me lancent sur le sujet doivent le regretter quelques dizaines de minutes plus tard, quand je ne m’arrête plus d’en parler..
10. Comment choisis-tu tes livres ?
Depuis l’ouverture du blog, grâce aux chroniques que je lis un peu partout 🙂 La plupart du temps, quand je me lance sur un coup de tête, je le regrette :/ Sauf si je connais l’auteur (et encore!)
11. Une lecture inavouable ?
Je vais copier le Pingouin et dire « 50 nuances de Grey », et j’ai détesté aussi x) Par contre, j’en ai lu beaucoup par après qui pouvaient passer pour des lectures inavouables mais qui étaient, au contraire, tellement meilleures!
12. Des endroits préférés pour lire ?
Traditionnellement, dans mon lit. Autrement, si j’ai de la chance d’avoir des vacances, sur mon balcon ou encore mieux, sur la plaaaage..
13. Un livre idéal pour toi serait…
Hihi, j’aime bien l’idée du Pingouin vert, un livre qui ne se termine jamais 🙂 Avec une jolie histoire d’amour et des personnages attachants et sincères!
14. Lire par-dessus l’épaule ?
Ca m’arrive tout le temps 😀 Mais discrètement, bien entendu!
15. Télé, jeux-vidéos ou livre ?
Livre! Sans hésitation 🙂 Je n’ai pas la télé dans mon appart, juste le week-end et elle ne me manque plus depuis 5 ans! Quant aux jeux-vidéos, oublions, je suis archi nulle!
17. Lecture en musique, en silence, peu importe ?
Mhmmm, dilemme, souvent quand des chansons sont incorporées dans l’histoire, j’adore les écouter en même temps parce que je me dis que si l’auteur les a mises là, c’est qu’il avait une bonne raison! Autrement, en silence.
18. Que deviendrais-tu sans livres ?
Nada. Nothing. Rien du tout!
19. Tu achètes un livre sur le net et tu le reçois abîmé. Que fais-tu ?
Je n’achète jamais sur internet x) Je suis encore de la vieille génération  dans ma tête! J’ai l’impression que je vais me faire rouler à chaque fois x) et là, il semblerait que ce soit le cas en plus!
20. Quel est l’élément qui t’a donné le goût de la lecture ?
Le premier livre que j’ai emprunté à la bibliothèque: Charlie et la chocolaterie ❤
21. Que pensez-vous de toutes ces adaptations cinématographiques Habituellement, je suis déçue :/
22. Si tu ne devais retenir qu’un seul personnage rencontré dans tes lectures, ce serait lequel ?
Bonne question.. Très bonne question.. Sincèrement, je ne sais pas :/ J’en ai rencontré tellement!
23. Quels sont les 5 livres de ta PAL qui te font le plus envie ?
Alors, laissez-moi jeter un coup d’oeil à ma petite liste…(2 minutes plus tard) :
–  Jeu d’indulgence de JLA : je l’ai lu en VO mais je l’ai tellement aimé, j’ai trop hâte d’être en février ❤ (et puis accessoirement le tome 5 en VO 😀 )
– Ma raison de vivre de Rebecca Donovan : parce que j’en entends tellement parler!
– Les fiancés de l’hiver de Christelle Dabos : parce que pareil x)
– Nos faces cachées d’Amy Harmon : parce que…
– Et un des romans de Tara Sivec parce que Harlow écrit tout le temps des chroniques trop cool sur elle!
24. Si tu ne pouvais plus lire qu’un seul type de livre, lequel ce serait Surpris si je vous dis des romances?
25. Comment classez-vous vos livres dans votre bibliothèque ?
Bouhouu, ma bibliothèque est tellement petite vu que je n’achète que très peu de livres.. En plus, elle est toute dépareillée entre mon appart, chez mes parents et chez mes amies.. Donc, elle n’est pas vraiment rangée x)
26. Quel personnage vous a le plus touché ?
Liv de Jamaica Lane ❤ Je sais que certains ne l’ont pas aimée et pourtant moi, elle m’a fait pleurer!
27. Plutôt papier ou numérique ? Si on vous offre une liseuse vous l’utiliseriez ?
J’adore le papier (je suis de la vieille école, rappelez-vous!) mais, je ne dirais pas non à une liseuse pour pouvoir lire en anglais. A bon entendeur… (je rigole, je compte m’en offrir une pour Noël!)
28. Combien de temps mettez-vous pour lire un roman ? Vous est-il déjà arrivé d’abandonner un roman car il était trop long ?
Ca dépend de la taille, de mon envie, du temps que j’ai, … généralement quelques jours suffisent. Abandonner parce qu’il est trop long non! Abandonner parce qu’il est ennuyeux, oui, mais rarement!
29. Aimez-vous prêter vos livres ?
J’aime beaucoup oui 🙂 Faire découvrir ce que j’aime aux autres, j’adore! Encore plus quand ils me disent qu’ils les ont aimé en me les rendant 🙂
30. Y-a-t-il une chose que vous détestez systématiquement dans un roman ? -Un trait de caractère, une expression par exemple-
Depuis 50 shades, je dirais « elle se mord la lèvre ». Je n’aime pas les personnages égoïstes aussi :/
31. La lecture est-elle ce qui vous passionne le plus ?
C’est une de mes passions, oui, sans aucun doute! Maintenant j’adore aussi la musique (sans blague) et beaucoup d’autres choses!
32. Êtes-vous du genre à vous exprimer à voix haute quand vous lisez ? A rire ? A râler ? A commenter certaines actions ?
Hihi oui! Alors quand ça m’arrive dans un lieu public, j’ai souvent l’air bien bête x) Ma spécialité c’est dans le train! Je me rappelle un Nicholas Sparks qui était en train de me briser le cœur et où je n’arrêtais pas de m’écrier parce que je voyais la fin horrible arriver et je ne voulais pas! 😥 Non, non, non, s’écria-t-elle la main sur le cœur .
La question des Pingouins 33 : Si vous ne deviez apporter qu’un seul livre sur une île déserte, quel serait il ?
La bonne blague! Un seul roman? Déjà, pour commencer, je râle si je ne peux en emporter qu’un seul et je demande remboursement ! Mais s’il faut absolument faire un choix, question de vie ou de mort (la fille qui tente par tous les moyens d’échapper à la réponse en écrivant une réponse à rallonge), je dirais… Sincèrement, je crois que je n’ai pas encore lu mon livre lumière (comme dirait Thierry Cohen)… Je vous ferai signe quand je l’aurai trouvé !


 

Ma question: Quel est LE roman que vous avez lu il y a plusieurs années mais auquel il vous arrive encore de penser maintenant?

Et les nominés sont
What Low Reads (sans blague)
Les tribulations d’une accro à la lecture (re-sans blague, le tag s’appelle bien les copines, non? 😀 )
Prends un livre et détends-toi (ma copine Ludo n’y échappera pas non plus!)
25 réflexions sur “Tag – Les Copines

  1. Harlow Queen dit :

    Pfiouuu… J’ai enfin le temps de te répondre!!
    Comme je te disais j’adore ton tag, il est super cool! 👍
    Et qu’est-ce que je suis contente de voir « Tara Sivec » mentionnée dans une de tes réponses! 😊😈 Je serais tellement mal si au final tu n’aimais pas haha!
    Tu sais d’avance ce qu’il y aura dans ma réponse hein… Jeu de patience… 😇
    Le pingouin et toi avez titillé ma curiosité concernant 50 shades que je n’ai pas encore lu!
    Et ta question est dure… 😭😭 Il y a plusieurs années je ne lisais pas 😂
    En tout cas il va me falloir du courage pour répondre à toutes questions! J’en ai 3 en attentes je pense 😥
    Bon allez j’arrête mon petit roman x) j’ai bien ri, merci! 😀 Et surtout, merci pour cette nomination copine! 😘

    Aimé par 1 personne

    • Iris Sireadbooks dit :

      Hihi avec plaisir copine ❤️ Je suis sûre que je vais aimer ton auteure, ne t’en fais pas 😊 Je suis rarement déçue de toute façon! J’ai déjà hâte de voir tes réponses, mais prends ton temps, rien ne presse 😇
      J’ai vraiment hâte que tu lises jeu de patience ❤️❤️ Je me réjouis pour toi 😃
      Gros bisous 😘😘

      Aimé par 1 personne

  2. lilithbliss dit :

    Je compatis, je suis également très très nulle aux jeux vidéos, au grand désespoir de mon copain qui adore ça. Mais bon, je ne suis pas faite pour jouer avec une manette, c’est comme cela depuis que je suis toute petite. Comme toi, mon truc à moi c’est la lecture 🙂 et c’est un plaisir, une passion géniale qui permet de découvrir de nombreux univers !

    Très chouette tag 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

