Tes mots sur mes lèvres – Katja Millay

tes-mots-sur-mes-levres

résumé5
Je m’appelle Nastya.
Voilà 452 jours que je ne parle plus. A personne.
Depuis que quelqu’un m’a volé ma vie et ma seule passion.

Dans mon nouveau lycée, personne ne sait qui je suis et tout le monde me fuit.
Sauf Josh Bennet.

Il est toujours seul comme moi.
Un jour, il me parle.
Et ma vie change.
Encore une fois…

avis
« Tes mots sur mes lèvres »… Voilà un roman dont j’entends parler depuis des mois et des mois de manière élogieuse et ça y est, je l’ai enfin eu entre les mains !

Difficile de ne pas être touché en plein cœur par cette lecture, je vous préviens d’office ! Vous risquez d’y laisser quelques frissons et quelques yeux qui piquent.

Dans ce roman, vous allez faire la connaissance de Nastya et Josh, deux écorchés de la vie (encore ? oui, désolée…). Cependant, ces deux-là sont brisés par la vie de manière assez particulière, bien différente des intrigues que nous avons l’habitude de rencontrer dans nos lectures. Nastya est un ancien prodige du piano qui a été contrainte d’abandonner sa passion suite à un drame horrible qu’elle a vécu et qui l’a brisée, autant physiquement qu’émotionnellement. Natsya a alors choisi d’éloigner un maximum les gens de sa propre personne. Comment ? En adoptant un code vestimentaire très particulier et pour le moins unique en son genre mais aussi en décidant de ne plus prononcer aucun mot.

Jusqu’à ce qu’elle rencontre Josh, l’ébéniste solitaire que tout le monde semble étrangement fuir. J’ai beaucoup aimé Josh. Il est assez différent des garçons que nous avons l’habitude de rencontrer. Il ne joue pas de sa beauté, ne déborde pas nécessairement de confiance en lui,… Bref, je pense que c’était mon personnage préféré du roman, en tout cas, un énorme point positif.

Parce que, à vrai dire, il ne se passe vraiment pas grand-chose dans ce roman… Je suis un peu méchante, mais… Bon d’accord, j’adore les histoires d’amitié qui se transforme en un amour inconditionnel pourtant ici, j’ai trouvé que l’amitié tirait en longueur. Je pensais, au vu du résumé, que les premiers mots que dirait Nastya à Josh seraient troublants, poignants, qu’ils nous transporteraient. Eh bien non. Je suis même incapable de me rappeler ses premiers mots dans l’histoire, je me souviens juste m’être dit : « Quoi ? Tout ça pour ça ? ».

Mes deux autres regrets ? Premièrement, ne pas l’avoir lu en anglais… J’ai l’impression que les émotions auraient été davantage présentes si cela avait été le cas. Ensuite, l’avoir lu trop près de « Hors Limites ». J’ai trouvé les histoires assez proches et n’ai pas pu m’empêcher de faire des liens entre les deux… Je pense que j’aurais davantage profité de ma lecture si je l’avais lu plus tard.

En conclusion, cette histoire reste très jolie ! Je donne l’impression de la démonter en toute part mais, je suis trop dure. Parce que, j’ai quand même été touchée ! C’est juste que je m’attendais à plus, plus d’intensité, d’émotion, de paroles qui signifient quelque chose (pour quelqu’un qui ne parlait plus, je pensais qu’elle mesurerait tous ses dires). Peut-être que je n’étais pas dedans, tout simplement. Il me semble qu’il a été apprécié par un très grand nombre ! Faites-vous donc votre propre avis.

3_plumes

Publicités

23 réflexions sur “Tes mots sur mes lèvres – Katja Millay

  1. Plume Sensible dit :

    Je ne sais pas pourquoi malgré tout le bien que j’en entends il ne me donne pas hyper envie… Si en plus l’histoire traîne en longueur, ça ne me motive pas (c’est ce qui a tendance à m’agacer) :/ Mais bon si un jour j’ai l’occasion de le lire, pourquoi pas! 🙂

    J'aime

  2. Harlow Queen dit :

    Euuuh… bon ok, je l’avoue je suis ce genre de personnes, la couverture me refroidit un peu 😂 et j’aime les belles couvertures sur mon étagère! Et ensuite, j’ai confiance en ton jugement alors je passe mon tour! 🙂

    Aimé par 1 personne

  3. Emile Ravenwood dit :

    Salut, je m’appelle Emile, ça fait un petit bout de temps que je suis ton blog, ça m’a permis de trouver pas mal d’histoires sensas’. Bref, je ne savais pas vraiment où poser ce commentaire, donc tu ne m’en veux si il n’a rien à faire ici, à la rigueur tu pourras le supprimer. Bref, fais ce que tu veux.
    Je voulais simplement te remercier pour tout le boulot que tu donnes, c’est dingue, je pourrais pas faire tout ça. Donc félicitations. C’est un peu formel mais je pense c’est grandement mérité.
    Aussi, si t’as envie de lire un truc qui change, je peux te filer ça :
    https://www.wattpad.com/story/61312358-la-liste
    C’est un petit machin que j’ai écris, je sais pas ce que ça vaut mais ça occupe l’esprit. Autant pour l’écrire que pour le lire. Voilà, c’est tout. C’est assez étrange ça aussi, je n’ai jamais réussis à trouver une phrase pour clôturer un commentaire… Alors, bye ?

    Aimé par 1 personne

    • Iris Sireadbooks dit :

      Eh bien Emile, merci pour ton très gentil commentaire qui me va droit au coeur 🙂 Contente de voir que ce travail est sensible à quelques personnes 🙂
      Maintenant je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi, tu pourrais le faire également, la preuve, tu te lances dans l’écriture d’un roman et pour avoir essayé, je te confirme que le travail est tout à fait comparable voire encore plus important !
      Concernant ton histoire, je serais ravie d’y jeter un oeil, mais je ne peux pas encore te dire quand ce sera possible.. Surtout que j’ai un peu de mal avec Wattpad mais je la garde dans un coin de ma tête 😉
      Bonne continuation surtout et à bientôt j’espère !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s