Blogger Recognition Award – Tag

Blogger Recognition Award (1)

Coucou les Bookers !

Voilà encore quelques temps que Carnet Parisien m’a nominée pour ce joli Tag. Comme d’hab, je suis en retard… Allez, allez, pressons, pressons, on s’y met! Mais avant, je la remercie chaleureusement pour cette nomination.

Les règles du challenge

Remerciez la personne qui vous a nominée
Écrivez un post contenant une brève histoire de votre blog
Donnez un ou deux conseils pour de nouveaux blogueurs
Sélectionnez 15 autres blogs à qui vous souhaitez donner le prix
Informez les nominés avec un lien vers les détails de la nominations

L’histoire de mon blog

Sireadbooks a vu le jour en juillet 2015 après y avoir pensé activement pendant plus d’un mois. Je suivais déjà d’autres blogs et je me suis dit (sûrement comme tout le monde), mais pourquoi pas moi? Je suis passionnée, j’adore écrire, il n’y a pas de raisons que je n’y arrive pas. Je me rappelle encore en parler timidement à mes amies lors d’une soirée, sans trop savoir ce qu’elles en penseraient. J’aurais eu l’air bien bête si elles avaient ri de mon idée mais heureusement, elles l’ont acclamée haut et fort (love, les filles ♥ ) et j’ai décidé de me lancer au début des vacances, après mes examens, pour être sure de ne pas y passer mes journées. Et depuis, je suis on ne peut plus heureuse d’avoir décidé de sauter le pas et d’avoir fait confiance à leur enthousiasme!

Mes conseils aux nouveaux blogueurs

Comme je l’ai déjà dit, je n’ai pas la sciences infuse et je ne me permettrais certainement pas de dire aux autres ce qu’ils doivent faire. Cependant, j’ai bien entendu quelques conseils utiles qui pourraient intéresser l’un ou l’autre nouveaux venus sur cette planète littéraire.

D’abord, ne faites pas votre blog pour gagner des livres. S’il y a bien une chose qui m’agace dans le monde dans lequel nous évoluons tous, ce sont ceux qui n’ouvrent un blog que pour remplir leur bibliothèque. Faites-le parce que proposer votre avis vous plait, parce que vous aimez partager et que la littérature est votre passion. Il me semble qui si ces facteurs ne sont pas réunis, il vous sera difficile de paraître pertinent aux yeux des autres blogueurs et surtout, in fine, envers les maisons d’édition qui seraient susceptibles de vous contacter. Un autre petit détail en lien avec celui-là: ne partez pas constamment à la recherche des likes, partages et autres followers. D’accord, c’est cool. Mais, cela ne fait pas tout. Il faut que vos articles soient avant tout intéressants et bien rédigés (sans trop de fautes d’orthographe, par pitié). Il me semble qu’alors, tout ce que vous recherchiez au départ vous reviendra de droit par la suite.

Tout le monde est susceptible de devenir un « bon » blogueur (chacun en ayant cependant une définition différente), avec du travail et de l’envie, il n’y a pas de raisons que vous n’y arriviez pas.

Les nominés sont :

A mon tour, je nomine What Low Reads, Les tribulations d’une accro à la lecture, Discutons un peu et Un parfum de livre !

Publicités

24 réflexions sur “Blogger Recognition Award – Tag

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s