Coucou mes Bookers préférés,
J’espère que vous arrivez à garder le courage et l’envie d’avoir envie en ces temps difficiles. Je reviens vers vous pour faire le bilan de mon premier week-end à 1000. Bon, comme prévu, je n’ai pas cassé la baraque. J’y étais préparée donc ce n’est pas si dramatique.
Résultat des courses
Lucy Valentine #1: Follement de Heather Webber: 217 p. J’avais déjà commencé ma lecture donc j’ai compté les pages à partir de 19h.
Toutes les pages sont bonnes à prendre donc j’ai également terminé La Liseuse de Paul Fournel qui était à l’initiale commandée pour les cours mais qui pourrait faire l’objet d’une petite chronique dans les semaines à venir: 53 p.
Pour terminer ce week-end, j’ai également commencé une relecture, Falling #1: Te Succomber de Jasinda Wilder. C’est fou comme le relire quand je connais déjà le déroulement me dévoile encore davantage d’éléments. J’ai continué à lire un peu après minuit mais j’étais arrivée à 230 p. à l’heure dite.
Nous voilà donc avec un total de 500 p. tout pile, tout rond. Si ça ce n’est pas merveilleux! Je suis un peu déçue étant donné qu’au final je n’ai pas vraiment lu plus que d’habitude. Je lis toujours beaucoup de le soir et c’est ce que j’ai fait à nouveau durant ce challenge. Je vous avoue que mon week-end était très chargé et que donc, je ferai certainement mieux la prochaine fois.
Pour vous prouver comme il était chargé, j’avais le souper des Anciens de mon école secondaire samedi soir. Me rappeler que je suis sortie en 2011 m’a fait un choc! Et hier soir, souper spécial pour l’anniversaire de ma petite maman. La journée de samedi était dédiée au shopping (où je n’ai rien acheté 😦 ) et à des exercices d’algorithmes chez une amie. Avec en plus de tout, le préparation de deux articles critiques à rendre pour mes cours. Le premier sur les PDA (Patron-Driven Acquisitions) en bibliothèques publiques et universitaires. Ce système permet aux utilisateurs de sélectionner et faire acheter les monogrophies, e-books, e-journals qui sont intéressants pour leurs travaux. Le deuxième sur le projet COUNTER qui est devenu un standard en matière de statistiques d’usage des documents numériques.
Bref, tout un programme, comme vous le voyez. J’aimerais vraiment beaucoup pouvoir participer de bout en bout à ce challenge et ne faire que lire pendant tout un week-end, ce serait vraiment top! Vous y êtes déjà arrivés d’ailleurs?
Et vous, quels sont les résultats de votre week-end à 1000? Ou les résultats de votre week-end tout court? Avez-vous réussi à lire malgré les dramatiques événements survenus vendredi soir? Cela vous a-t-il aidé?
Je vous souhaite beaucoup de courage à tous! Pour tout vous dire, je n’arrive pas encore à réaliser.. #PrayForParis
Coucou, 500 ce n’est déjà pas si mal, moi ça m’impressionne ^^ Finalement ce week-end je n’ai pas fait grand-chose, mais j’étais un peu sous le choc et je n’ai pas trop lu non plus. J’ai plutôt regardé des séries…
J’aimeAimé par 1 personne
Hihi, c’est gentil 🙂 C’était vraiment un we très étrange, comme en dehors du temps.. Courage ❤
J’aimeAimé par 1 personne
J’avoue que je pense que je serais incapable de lire 1000 pages en un weekend, les weekends sont toujours tellement chargés! Donc bravo pour ces 500 pages 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Merci 🙂 J’espère vraiment pouvoir le faire à fond un jour, on verra 🙂 Bises!
J’aimeAimé par 1 personne
Hello 🙂
500 pages c’est très bien. Il faut que je compte de mon coté mais j’ai pas du tellement faire mieux. Je n’ai jamais réussi un Weekend à 1000 mais ce n’est pas pour cela que je participe. j’aime cet évènement pour ce qu’il représente et non pour avaler un nombre de pages voulu. Et puis ce n’était que la première fois 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Oh oui c’est sûr, ce n’est pas tellement pour le nombre mais plutôt pour l’activité que je disais ça, je voudrais trop pouvoir me permettre de lire tout un week-end sans contrainte aucune 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
500 pages, c’est déjà pas mal, surtout pour un week-end chargé !
Je voulais y participer, mais j’avais entrainement vendredi soir, et je devais voir une copine samedi (que je n’ai finalement pas vu puisqu’on nous a fortement conseillé de rester chez nous).
Mais du coup j’ai avancé dans la huitième saison de « Doctor Who » 😉
J’espère que je pourrai le faire la prochaine fois, mais à tout les coups, j’aurai un match !
J’aimeAimé par 1 personne
J’espère que tu auras l’occasion d’y participer 🙂 Quel sport pratiques-tu?
Avancer dans ses séries, c’est déjà un challenge aussi 🙂
J’aimeJ’aime
500 pages c’est pas mal pour quelqu’un qui a eu un week-end chargé ! 🙂
Pour ma part, j’ai eu beaucoup de mal à lire avec tout ce qui s’est passé :s
J’aimeAimé par 1 personne
Je te comprends.. Difficile de s’évader quand l’horreur est à notre porte de cette façon 😦
J’aimeAimé par 1 personne
Bravo en tout cas! Je m’inscrivais pour la première fois et j’ai passé mon week end à checker Twitter/Le Monde, appeller mes proches, regarder des Disney avec Cendrillon (retour en enfance bonjour!)…Trop de mal à se concentrer ! Une prochaine fois sûrement! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Regarder Cendrillon c’est bien aussi 🙂 J’espère que tous tes proches vont bien (aussi bien qu’on puisse aller en tout cas..)
J’aimeJ’aime
Oui tout va bien, merci. J’espère qu’il en est de même pour toi. On va continuer de lire et de chroniquer en tout cas ! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Je suis une petite belge, donc je vous soutiens d’à côté 🙂 On va continuer, c’est sur 🙂
J’aimeAimé par 1 personne