Sunday Music – Walt Disney Pictures #1

Sunday Music

Cette semaine, on se fait plaisir! Iris, tu dis ça toutes les semaines… Je sais, mais je ne peux pas m’empêcher de toujours écrire ces articles avec un plaisir démentiel. Bref, vous l’aurez peut-être compris grâce à la photo, cette semaine, on fait un retour en enfance, pour mon plus grand bonheur et j’espère pour le vôtre également. Parce que je dois vous avouer que Disney, c’est un peu toute ma vie, après la lecture bien entendu. Rien qu’en choisissant les chansons pour cet article, j’ai eu envie de regarder tous mes dessins animés préférés! Mauvaise idée étant donné l’état actuel de mes travaux scolaires (haha!). Aujourd’hui je vous présente donc 5 chansons Disney que j’adore! Allez, c’est parti, chantons!

Le Bossu de Notre Dame – Rien qu’un jour

Soyons honnête, ce dessin animé n’est vraiment pas mon préféré… Mais je ne sais pas pourquoi, j’adore les musiques qui l’animent. Elles éclatent dans tous les sens et j’adore les chanter!

Le Roi Lion II – Il vit en toi

Bizarrement, le premier Roi Lion est certainement dans mon top 3 des dessins animés préférés, mais je dois avouer que les chansons sont encore meilleures dans le deuxième film. Arf, je me contredis moi-même dans ma tête parce que j’adore toutes les chansons du premier film, « L’amour brille sous les étoiles », « Hakuna Matata », toussa toussa! Bref, celle-ci est quand même trop belle ❤

La Petite Sirène – Partir là-bas

Je vous avoue un petit quelque chose? Quand j’étais petite, j’avais un CD Disney que j’écoutais parfois le soir pour m’endormir. Eh ben, cette chanson était ma préférée de tout le disque. J’espérais ne pas m’endormir avant de l’avoir entendue. Voilà aussi pourquoi je ne me fais pas à la deuxième version de cette chanson. D’accord, la voix est plus fluette et fais plus « gamine » pour Ariel mais,… Non! Pas d’accord! Cette version est Ariel, pour toujours, point.

Anastasia – Loin du Froid de Décembre 

Ouiii, je saiiiis! Je vous entends crier jusqu’ici! Ce n’est pas un Disneeeyy. D’accord, bon, et alors? 😀 Difficile de faire un article dessin animé sans MON film préféré! Je crois qu’encore maintenant je le regarde avec des étoiles pleins les yeux, surtout cette scène-ci. J’adore tout dans Anastasia mais cette partie, c’est le summum! Tellement féerique, tout ce que j’aime!

Le Prince d’Egypte – Avec la Foi

Et pour continuer dans les contradictions (oui, celle-ci n’est pas Disney non plus). Mais cette chanson a une place toute particulière dans mon petit cœur. D’accord, ce n’est pas la plus connue mais elle va de pair avec un événement assez dramatique dans ma vie d’adolescente. Rien que de l’écouter des années après, j’en ai encore des frissons. Et, vraiment, qui n’a pas envie de se lever et de danser avec les petits enfants? Hein?


Rheeen, c’est déjà fini et il m’en manque beaucoup trop! Bon, on remettra ça dans quelques temps, les amis, parce que j’ai mal au cœur de laisser autant d’autres magnifiques chansons de côté! Il me reste encore Pocahontas, Mulan, Raiponce, Tarzan,… Bref. Il y en aura d’autres, promis! J’espère que ça vous a quand même plu 🙂 et surtout que cet article vous remontera un petit peu le moral en ces temps difficiles…

Dites-moi tout! Quel est votre Disney préféré? Et surtout, votre/vos chanson(s) préférée(s) ❤

tumblr_maz5xb0tYk1r34qiso1_500

19 réflexions sur “Sunday Music – Walt Disney Pictures #1

  1. lilithbliss dit :

    Anastasiaaaaaaaaaa ! 😀 Ce dessin animé est juste sublime, la chanson « Loin du froid de décembre » parfaite. Quand j’étais petite, Anastasia était l’une des héroïnes qui m’inspiraient. Je voulais être comme elle.
    Sinon, comme tu l’a vu dans le tag des 90’s, j’aime beaucoup Le Cygne et la princesse, et les chansons composées pour ce film d’animation sont géniales.
    Pour ce qui est des Disney, le choix est difficile. Je dirais peut-être La Belle et la Bête, parce que le personnage de Belle est très touchant. Ou encore Là-haut 🙂 (et ça marche puisque c’est un Disney-Pixar)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

