Demain est un autre jour – Lori Nelson Spielman

9782266236799

résumé5
Qu’avez-vous fait de vos rêves de jeunesse?
Brett Bohlinger, elle, a un an pour le découvrir. Pensant hériter de l’empire cosmétique familial à la mort de sa mère, elle apprend que cette dernière, qui avait pour elle de tout autres projets, ne lui a légué qu’un vieux bout de papier: la liste de tout ce que Brett voulait vivre quand elle avait 14 ans. Si elle veut toucher sa part, la jeune femme doit réaliser chaque objectif de cette life list.
Enseigner? Aucune envie. Un bébé? Andrew, son petit ami, n’en veut pas. Tomber amoureuse? C’est déjà fait, grâce à Andrew. A moins que…

avis
Pour tout vous dire, j’ai commencé ce roman avec une pointe de je-ne-sais-quoi qui devait ressembler à de l’appréhension. Disons que je ne savais pas trop à quoi m’attendre… Peut-être à un énième roman de chick-lit présentant un personnage féminin au bout du rouleau suite au décès tragique tout récent de sa mère et prête à vivre de folles aventures toutes plus déjantées les unes que les autres pour se remettre sur la route du bonheur et de la joie de vivre… Mais, non ! Détrompez-vous ! Ce roman est mille fois plus profond que ça et voilà pourquoi j’ai été si surprise au fil des pages. Une véritable découverte qui m’a touchée en plein cœur !

Comme je  l’ai dit, Brett vient de perdre sa maman. Elle est bouleversée et n’est malheureusement (qui va devenir un très beau et émouvant heureusement) pas au bout de ses surprises. La mère de Brett a en effet refusé de lui transmettre son héritage si elle ne remplit pas toute une liste de vœux, vœux rédigés vingt ans plus tôt, à l’aube de ses quatorze ans.

Après quelques journées d’hésitation, Brett décide de se lancer grâce à l’aide de l’avocat de sa mère, Brad, qui va l’épauler à chaque épreuve qu’elle aura à passer.

Contrairement à Brad, Andrew, son petit ami, est loin la soutenir comme il devrait. Cet homme semble davantage intéressé par le montant de l’héritage de Brett qu’autre chose. Je l’ai trouvé extrêmement injuste envers Brett qui a le cœur sur la main. Au début du roman, on la sent totalement sous son emprise, comme piégée dans une relation qui ne la correspond pas véritablement.

J’ai peur de vous en raconter davantage sur les autres personnages du roman et vous révéler des instants que je ne devrais pas. Alors je vous dis juste que j’ai adoré la relation très émouvante qu’elle entretient avec Sanquita ainsi que celle qu’elle établit avec le docteur Taylor. J’ai adoré comment tous ces personnages ont interagi les uns avec les autres pour nous fournir une très belle histoire.

Les leçons de vie de ce roman sont multiples, tellement nombreuses qu’on ne peut s’empêcher de le terminer avec des petites paillettes pleins les yeux. Vous l’aurez compris, j’ai été agréablement surprise par ce roman. Même s’il commence à peu près comme tous les autres, il est loin de se finir d’une manière attendue !

Un roman que je conseille à toutes celles qui se trouvent à un tournant de leur vie, qui se questionnent sur leur avenir, leurs amis, leurs amours, leurs emmerd***. Ce livre aborde merveilleusement toutes ces questions sur base d’un jeu de piste qu’on ne peut s’empêcher de vouloir terminer le plus vite possible. Parce qu’au fil des pages, on ne peut que s’attacher à Brett et tout ce qu’on se met à désirer, c’est son bonheur, simplement ! Evidemment, toutes les autres peuvent le lire aussi 🙂

4_plumes

26 réflexions sur “Demain est un autre jour – Lori Nelson Spielman

  1. lilithbliss dit :

    Je veuuuux le liiiire (très jolie chronique au passage 🙂 ) ! Même si l’idée de départ n’a pas l’air phénoménale, je pense que je peux passer un très bon moment avec ce livre et que je risque d’être surprise tout comme le personnage principal ! (et j’adore les surprises)

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

