Sunday Music – Adele, le comeback

adele

Un Sunday Music de circonstance cette semaine, non non, pas spécial Halloween mais plutôt pour fêter le retour d’une des meilleures chanteuses de sa génération (si pas la meilleure). Les chiffres le montrent, à peine la vidéo de son nouveau single « Hello » sortie qu’elle récolte déjà le record de vue en une journée pour 2015! Ne parlons même pas des pré-commandes de son futur album « 25 » qui la place déjà en tête des ventes avant même la sortie officielle. Si ça c’est pas la classe!

Vous l’aurez donc compris, cette semaine je vous parle de la très talentueuse Adele. Cette chanteuse inégalable à la voix de velours que j’écoute depuis ses débuts. Mais, me direz-vous, où l’as-tu donc découverte? Je m’en rappelle encore comme si c’était hier, sa superbe chanson « Hometown Glory » passait en clôture d’un épisode de la meilleure série de tous les temps, j’ai nommée la seule et unique : One Tree Hill (ou Les Frères Scott).

J’ai adoré, j’ai cherché qui était donc cette chanteuse que je ne connaissais pas, je l’ai trouvée et j’ai écouté son premier album en boucle. Vous voulez savoir laquelle est ma préférée de l’album « 19 » ? Sans conteste, « Make You Feel My Love » ❤ Sublimissime reprise de Bob Dylan.

I could make you happy, make your dreams come true.
Nothing that I wouldn’t do.
Go to the ends of the Earth for you,
To make you feel my love

Puis, c’est la consécration. Son album « 21 » sort en 2011 et explose tous les records (jusqu’à maintenant). Plus de 25 millions d’exemplaires vendus et classé 6e plus grand album de tous les temps (/50) dans la catégorie  « Women who rock » par le magazine Rolling Stones (merci Wiki!). Et quand on jette un œil aux cinq premières places, on ne peut que dire « Wahouu »: 5. Patti Smith – Horses; 4. Fleetwood Mac – Rumours ❤ ; 3. Dusty Springfield – Dusty in Memphis; 2. Joni Mitchell – Blue et 1. Aretha Franklin – I Never Loved a Man (The Way I Love You) ❤ Alors là, si vous n’êtes toujours pas convaincus par son immense talent, je ne comprends plus rien!

En parlant de l’album « 21 », faisons un arrêt sur LA chanson qui restera pour moi la signature d’Adele pour toujours! Les frissons montent quand le public chante pour la première fois à sa place. Puis, les yeux commencent à piquer quand l’émotion l’emporte dans le dernier refrain. Le talent, à l’état pur!

Don’t forget me, I beg, I remember you said,
« Sometimes it lasts in love but sometimes it hurts instead,
Sometimes it lasts in love but sometimes it hurts instead »

Bref, Adele montre avec cette nouvelle chanson « Hello » (qui est une reprise!), qu’elle n’a rien perdu de son talent pendant ces quelques années d’absence et qu’elle n’est pas prête à céder sa place de si tôt! Et vraiment, si certains n’ont que retenu la forme du téléphone utilisé dans le clip, ce sont des crétins.


J’espère que ce petit article spécial vous aura fait autant plaisir qu’à moi! Je vous souhaite un merveilleux dimanche et vous retrouve bientôt 🙂

Publicités

15 réflexions sur “Sunday Music – Adele, le comeback

  1. Harlow Queen dit :

    Ah qu’est-ce que j’aime Adele… Et tu m’apprends quelque chose, tiens, je ne savais pas que la chanson « Hello » était une reprise! 😱
    Super playlist pour commencer le mois de Novembre! ^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s