Stage Dive #3: Sing – Kylie Scott

KS1

résumé5
Des boulots minables, Lena en a enchaîné pas mal. Mais ce n’est rien à côté de son travail d’assistante de Jimmy, le chanteur des Stage Dive. Après le scandale qui a mené le rocker en cure de désintoxication, il incombe à Lena de le maintenir sur le droit chemin. Saura-t-elle résister à son charme et garder leurs relations strictement professionnelles ?

avis
Ahhh les Stage Dive, ces p’tits mecs arriveront toujours à m’étonner, qu’on se le dise ! Dans ce tome-ci, nous retrouvons Jimmy, quelques mois après sa sortie de cure. Fini (ou presque), le chanteur torturé et drogué des premiers tomes, soyez prêts à faire la connaissance d’une toute nouvelle personne. Et je dois dire que c’est un des points qui m’a le plus perturbée dans cette lecture. Je m’attendais tellement à un tout autre déroulement. C’était pour le moins une vraie surprise !

Jimmy est donc sorti de cure mais, afin qu’il ne retombe pas dans ses travers, ses amis membres du groupe ont décidé de lui attribuer une assistante/coach de sobriété. Il accepte, si tant est qu’elle ne soit pas constamment sur son dos. Et voilà comment Lena emménage chez ce Dieu du rock pour le meilleur et pour le pire. Car cette dernière va très vite développer des sentiments à son égard. Mais Jimmy ne voit pas les choses de cet œil et va se mettre en tête de lui préparer un programme spécial pour lui faire passer ce petit béguin qu’il juge sans importance. N’ayant d’autre choix, elle accepte. S’en suivent des rendez-vous plus ou moins foireux organisés par Jimmy et un programme spécial de remise en forme.

J’ai adoré Lena, son tempérament et sa répartie m’ont beaucoup plu. Apprêtez-vous à suivre des prises de bec intenses qui vous feront dévorer votre lecture ! Car malgré sa position, Lena est loin de se laisser marcher sur les pieds. Elle a aussi un côté gourmande qui m’a beaucoup fait rire. Le passage du soufflé au chocolat est épique !

Ce roman est pendant tout un moment une histoire d’amour à sens unique mais aussi et avant tout une belle histoire d’amitié. Car à force de passer 24h/24 ensemble, ces deux-là vont vite devenir amis, voire meilleurs amis ! Et j’avoue que certaines paroles de Jimmy m’ont fait aussi mal qu’elles l’ont certainement fait à Lena.

En lisant ce tome-ci, je me suis rendu compte à quel point Anne était effacée face à Mal dans le tome 2. Dans ce tome-ci, les deux personnages sont sur un pied d’égalité, on en apprend autant sur un que sur l’autre et ce malgré leur caractère fort à tous les deux.

Le passé noir de Jimmy nous est disséminé petit à petit au fil de l’amitié grandissante entre nos deux protagonistes. Jimmy accorde sa confiance par pincette ce qui peut le rendre un peu froid et très distant par moment. J’avoue, j’ai eu envie de lui ouvrir les yeux moi-même et lui faire comprendre le mal qu’il pouvait répandre autour de lui. Il n’a pas toujours une réaction juste envers Lena et ce n’est pas loyal du tout compte tenu de la situation dans laquelle elle est. Disons qu’il ne fait que très rarement preuve de diplomatie, mais il apprend.

Pourtant, j’ai trouvé leur histoire touchante. La manière dont il tente de la « reprogrammer » pour qu’elle oublie ses sentiments à son égard est vaine mais ses intentions nous fournissent quelques moments parfois très drôles, parfois très intenses. En effet, ce gaillard se montrera touchant quand il remarquera à quel point Lena compte pour lui. Le seul problème c’est qu’il met un temps de dingue à s’en rendre compte ce qui rend la lecture parfois un peu bancale.

Ce tome reste aussi bien écrit que les précédents et l’univers musical est toujours aussi bien retranscrit. J’ai adoré retrouver tout le groupe et surtout Mal. Mince, il a encore réussi à me faire rire comme pas permis à chaque phrase qui sortait de sa bouche !

En me promenant sur les différentes chroniques de la blogo, je me suis rendue compte d’une chose. J’ai l’impression que les personnes ayant dévoré le tome 2 (comme moi), restent un peu sur leur faim. Mais celles qui n’ont pas supporté l’humour de Mal, ont été conquises par ce troisième tome. Comme quoi, il y en a pour tous les goûts chez Kylie Scott ! A vous de juger 🙂

Tome 2

Il me sourit. Fossettes et tout le tremblement. Merde. Non seulement mes genoux chancelèrent mais mes orteils se recroquevillèrent. C’était si renversant, les étoiles et les rayons de lumière ne faisaient pas le poids. Les licornes pouvaient aller se faire foutre.
― Lena, mon petit cœur, dis-moi, par simple curiosité, quand écartes-tu les jambes, toi ?
Je me rapprochai jusqu’à lui faire face. Il eut l’air inquiet : les fossettes disparurent puis son front se plissa. Oh, pour ça, il avait bien raison.
― Jimmy, mon amour, répondis-je d’une voix mielleuse. Je ne baise pas avec un mec tant qu’il n’a pas les couilles de se comporter comme un homme et de me parler de ses sentiments.
Son rire me poursuivit la majeure partie du chemin du retour.

4_plumes

10 réflexions sur “Stage Dive #3: Sing – Kylie Scott

Laisser un commentaire

