Wish list Special – Birthday

Wishlist birthday

Qui dit mois d’octobre, dit mois de novembre. Qui dit mois de novembre, dit froid, glagla, début de l’hiver, pas encore la tête dans les révisions donc soirée au coin du feu encore négociables. Et qui dit surtout, mon anniversaire! Sortez les cotillons et les feux d’artifice! Je me suis donc dit, pourquoi ne pas présenter dans un petit article avec mes envies lectures pour que tout le monde puisse m’offrir des cadeaux géniaux! Elle est pas bonne cette idée? Je sais, je sais 🙂

41GBk-jKphL._SX306_BO1,204,203,200_Quoi? « A première vue, Joe Goffman a tout pour lui : un magnifique appartement dans les quartiers chics de Manhattan, des aventures sentimentales en série, une décapotable dernier cri et des dollars comme s’il en pleuvait.Ce jeune auteur a très vite rencontré le succès avec son premier roman, Bush Falls. Directement inspiré de son adolescence passée dans une petite bourgade du Connecticut, ce best-seller ridiculise les mœurs provinciales de ses ex-concitoyens, dénonce leur hypocrisie, leur étroitesse d’esprit et toutes leurs turpitudes. Mais le jour où il est rappelé d’urgence à Bush Falls au chevet de son père mourant, il se retrouve confronté aux souvenirs qu’il croyait enfouis à jamais.Face à l’hostilité d’une ville entière, rattrapé par les fantômes de son passé, Joe va devoir affronter ses propres contradictions et peut-être enfin trouver sa place… »
Pourquoi? Bon, vous savez maintenant que ce livre est mon préféré de l’auteur (que j’adore!) et que je rêve de le relire depuis que je l’ai fermé il y a des années.. J’avais adoré Joe, cet anti-héros détesté de tous. Si vous n’avez pas encore lu cet auteur, lancez-vous, vous ne le regretterez pas!

slow_k10

Quoi? « Positif. Deux petites lignes sur un test de grossesse vont bouleverser la vie ordinaire de Lizzy Rollins. Tout cela à cause d’une erreur à Vegas avec Ben Nicholson, le sexy bassiste des Stage Dive. Ben est peut-être le seul homme qu’elle ait jamais rencontré avec qui elle se sent en sécurité, chérie et qui fasse naître en elle un désir jamais égalé, mais elle sait que la rock star ne cherche rien de permanent.
Ben sait que Lizzy est hors d’atteinte. Elle est la petite sœur de son meilleur ami, et malgré l’alchimie entre eux, même si elle est douce et sexy à la fois, il ne s’y risquera pas. Mais quand Ben est forcé de protéger à Vegas la fille pour laquelle il a toujours eu un faible, il va vite apprendre que ce qui se passe à Vegas ne reste pas toujours là-bas… Désormais, lui et Lizzie sont liés de la manière la plus profonde qui soit… mais leurs cœurs se lieront-ils également ? »
Pourquoi? Ai-je vraiment besoin de me justifier? Comment ne pas avoir envie de terminer cette série dans les règles de l’art? En plus, ces deux personnages m’intriguent beaucoup trop pour me passer de ce dernier tome!

COUV_ALLIWANT_BLAINE_3

Quoi? « Cette année, à part une compilation de chants de Noël par Sinatra et la recette magique pour manger sans grossir, Emma n’a rien à demander au père Noël. Son job lui plaît, ses copines sont adorables (quand elles ne la traînent pas à la gym) et Yann est le meilleur ami que toute femme rêverait d’avoir. Que demander de plus ? A priori, rien. Sauf que Noël, c’est bien connu, c’est la saison des miracles. Et quand le père Noël prend l’apparence d’un beau brun terriblement sexy, Emma regrette très vite d’avoir enfilé ses grosses chaussettes de laine au lieu de les suspendre au-dessus de la cheminée… »
Pourquoi? Ce roman sera parfait pour la soirée au coin du feu que je prévois depuis des mois. Un livre de Noël! Et puis comment résister à un nouveau Emily Blaine? Impossible! Si celui-ci est au niveau de Colocs (et plus), j’achète, sans hésitation aucune!

7762776743_demain-j-arrete-est-une-comedie-de-l-auteur-gilles-legardinier

Quoi? « Et vous, quel est le truc le plus stupide que vous ayez jamais fait ? Comme tout le monde, Julie en a fait beaucoup. Elle pourrait raconter la fois où elle a enfilé un pull en dévalant des escaliers, celle où elle a tenté de réparer une prise électrique en tenant les fils entre ses dents, ou encore son obsession pour le nouveau voisin qu’elle n’a pourtant jamais vu – obsession qui lui a valu de se coincer la main dans sa boîte aux lettres en espionnant un mystérieux courrier…
Mais tout cela n’est rien, absolument rien, à côté des choses insensées qu’elle va tenter pour approcher cet homme dont elle veut désormais percer le secret. Poussée par une inventivité débridée, à la fois intriguée et attirée par cet inconnu à côté duquel elle vit mais dont elle ignore tout, Julie va prendre des risques toujours plus délirants. »
Pourquoi? J’entends parler de cet auteur depuis au moins des siècles et je n’ai encore jamais eu l’occasion de le découvrir! Ce sera le moment, surtout qu’il sera présent à la foire du livre de Bruxelles.

le-cercle-litteraire-des-amateurs-d-epluchures-de-patates-141639

Quoi? « Janvier 1946. Londres se relève douloureusement des drames de la Seconde Guerre mondiale et Juliet, jeune écrivaine anglaise, est à la recherche du sujet de son prochain roman. Comment pourrait-elle imaginer que la lettre d’un inconnu, un natif de l’île de Guernesey, va le lui fournir ? Au fil de ses échanges avec son nouveau correspondant, Juliet pénètre son monde et celui de ses amis – un monde insoupçonné, délicieusement excentrique. Celui d’un club de lecture créé pendant la guerre pour échapper aux foudres d’une patrouille allemande un soir où, bravant le couvre-feu, ses membres venaient de déguster un cochon grillé (et une tourte aux épluchures de patates…) délices bien évidemment strictement prohibés par l’occupant. Jamais à court d’imagination, le Cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates déborde de charme, de drôlerie, de tendresse, d’humanité Juliet est conquise. Peu à peu, elle élargit sa correspondance avec plusieurs membres du Cercle et même d’autres habitants de Guernesey , découvrant l’histoire de l’île, les goûts (littéraires et autres) de chacun, l’impact de l’Occupation allemande sur leurs vies… Jusqu’au jour où elle comprend qu’elle tient avec le Cercle le sujet de son prochain roman. Alors elle répond à l’invitation chaleureuse de ses nouveaux amis et se rend à Guernesey. Ce qu’elle va trouver là-bas changera sa vie à jamais. »
Pourquoi? J’ai envie de me replonger dans une histoire particulière et je ne sais pas pourquoi, mais il me semble que celle-ci pourra bien me correspondre. Rien que le thème de la Seconde Guerre Mondiale et la dérision qui tourne autour me ravissent déjà!


Nous y voilà, ma petite liste est bouclée. Vous pouvez me faire plaisir maintenant 🙂 Non, vraiment, je rigole (petite dédicace à mes amies qui, si elles lisent cet article, vont encore dire que j’exagère). En fait, cette liste représente surtout les romans que je finirai bien par m’acheter un jour ou l’autre! Si vous avez des idées pour la compléter, n’hésitez pas à me faire des propositions. Surtout que je sais qu’il y a des millions de livres qui m’intéressent mais qui ne sont pas encore venus jusqu’à moi! Parce que vous savez ce qui me ferait vraiment plaisir pour mon anniversaire? Tomber sur un coup de cœur gigantesque ❤

Et vous, que mettriez-vous sur votre Wish list spéciale anniversaire? Pourquoi?

Publicités

14 réflexions sur “Wish list Special – Birthday

  1. Harlow Queen dit :

    Tiens, il est plutôt cool cet article. 🙂
    J’ai un Jonathan Tropper dans ma PAL, il me semble que c’est This is Where I Leave You, il faudrait que je le commence ><
    C'est dommage que les personnages musiciens, ce n'est pas trop mon truc parce la série de Kylie Scott a l'air intéressante. (Il n'y a que Colleen Hoover qui défit ma politique)
    All I Want For Christmas a l'air sympa, j'adore les histoires de Noël!

    Aimé par 1 personne

    • Iris Sireadbooks dit :

      Hihi merci 🙂 Ouii je l’ai lu en français ce Jonathan là! « C’est ici que l’on se quitte », il était pas mal aussi. Maintenant c’est un style particulier je pense. Moi j’aime beaucoup, mais je l’ai conseiller à une amie qui n’a pas du tout réussi à rentrer dans l’histoire :/ Vraiment dommage en effet pour Kylie Scott parce qu’elle vaut vraiment le détour cette série 🙂

      Aimé par 1 personne

  2. lilithbliss dit :

    Joyeux anniversaire 🙂 (en avance, car je ne sais pas quel jour il a lieu, alors par peur de le louper, je le dis bien avance :D)
    Il faut absolument que tu tentes du Gilles Legardinier, ses histoires sont vraiment prenantes et elles donnent le sourire ! Et s’il est présent à la foire du livre de Bruxelles, fooooonce. Je l’ai rencontré il y a deux ans au Livre sur la Place, cet auteur est adorable, je garde un très bon souvenir de cette rencontre.

    Aimé par 1 personne

    • Iris Sireadbooks dit :

      Hihi c’est gentil! On peut dire que tu es la première 🙂
      Je me réjouis de tenter une de ses lectures! Il est plus que temps 🙂 Je t’avoue que je n’ai jamais été à une seule rencontre d’auteur, ce sera une première, et je sens déjà que moi et ma timidité maladive allons faire des ravages, je vais encore peiner à faire une phrase correcte 😀 Ouuuh j’ai hâte!

      Aimé par 1 personne

      • lilithbliss dit :

        Je comprends, c’est la même chose pour moi, dès que je me retrouve devant un/une auteur/e que j’adore je ne sais plus quoi dire… Mais ne t’inquiète pas 🙂 tu vas y arriver 😉 et cela sera un très beau moment !

        Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s