Si loin de toi – Tess Sharpe

couv75490752

résumé5
Sophie Winters a failli mourir. Deux fois. Survivante.
Blessée à vie, elle est accro aux antidouleurs. Droguée
Mina, sa meilleure amie, a été tuée sous ses yeux. Traumatisée
Personne ne croit à sa version des faits. Ni la police. Ni sa famille. Seule au monde
Elle se battra pour qu’éclate la vérité. Au nom de l’amour. Prête à tout

avis
Voilà encore un roman commencé sans appréhension. Il était depuis longtemps dans ma PAL et quand je l’ai commandé à ma petite bibliothèque, je ne savais plus trop de quoi il traitait, juste que la couverture était vraiment trop belle (et elle prend tout son sens à la fin de l’histoire) ! Ce roman va vous emmener dans un tourbillon sans fin, soyez préparés !

L’histoire : Sophie, une jeune fille de dix-sept ans, a failli mourir deux fois (oui, merci Iris, on a lu le résumé) et elle est ressortie à chaque fois avec de nombreuses séquelles autant physiques que psychologiques. La première fois, ces douleurs incessantes l’ont conduites à se réfugier dans ses antidouleurs qui, pour un instant, la délivraient du monde d’horreur dans lequel elle était désormais plongée. Seulement, cette prise de médicaments l’a très vite rendue dépendante. Heureusement, elle a réussi à se sevrer mais la mort de Mina, sa meilleure amie, remet les compteurs à zéro quand on la retrouve, sur les lieux du crime avec de la drogue sur elle. Tout le monde croit à sa rechute.

Tous les secrets qui entourent la mort de Mina, n’arrangent évidemment pas les choses. Elle veut connaître la vérité et décide de mener l’enquête seule (ou presque) étant donné que personne ne croit à sa version des faits, tous les indices conduisant à la rendre en partie responsable.

Ce roman fait de constants bonds dans le temps. Vous ne restez pas longtemps dans le présent que vous revenez dans le passé, à l’aube de ses quatorze ans ou plus tard, à ses seize ans. J’ai eu un peu de mal avec ce concept au début, j’aime bien souvent m’ancrer vraiment dans la période de l’histoire afin de m’accrocher au récit. Ici, ceci est plus difficile mais, les chapitres étant très courts, on ne peut s’empêcher de tourner les pages à toute allure pour enfin connaître le fin mot de l’histoire ! Et quelle stupéfaction quand on se rend compte que les gentils sont en fait les méchants, que personne ne veut croire ce que Sophie tente de raconter et qu’elle est obligée d’être à nouveau face à la mort pour que le voile se lève enfin !

Le suspens devient vite haletant. L’histoire est bien construite, les évènements s’imbriquent bien les uns dans les autres et les indices dissimulés au compte-goutte permettent de garder toute la surprise de la chute finale.

Cependant, j’avoue que je n’ai pas réussi à capter toutes les émotions et les sentiments dont les quelques avis faisaient part sur la blogosphère. Les nombreux sauts dans le temps ne m’ont peut-être pas permis de me plonger corps et âme dans l’histoire comme je l’aurais voulu. J’ai aussi trouvé le personnage de Sophie assez plat par rapport à celui de Mina qui n’est pas présent « physiquement » dans l’histoire mais qui est davantage intéressant que ladite Sophie…

Les relations s’emmêlent et s’entremêlent. J’ai trouvé Sophie très dure avec Trev, le frère de Mina, qui est prêt à tout pour l’aider mais pour qui elle ne me semblait pas avoir plus de compassion que cela… Je crois que j’ai raté un petit quelque chose dans cette lecture, je l’ai peut-être dévoré tellement vite que je n’ai pas pris le temps d’analyser correctement ce qui entourait l’enquête autour de la mort de Mina.

En conclusion, ce roman est un thriller addictif bien mené mais mettant en scène des personnages malheureusement pas au niveau pour rendre hommage à l’histoire somme tout assez intéressante.

3_plumes

21 réflexions sur “Si loin de toi – Tess Sharpe

  1. lilithbliss dit :

    Dommage que cette histoire t’ait laissé un petit goût amer… Quand une lecture s’achève de cette manière, cela pince le cœur. On se dit que le livre avait beaucoup de potentiel et que malheureusement, tout n’a pas été exploité… M’enfin, j’espère pouvoir découvrir cet ouvrage prochainement 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Harlow Queen dit :

    Il y a longtemps que je n’ai pas lu un thriller, avec une héroïne qui a tant lutté dans sa vie. Je vais tenter ma chance avec celui-ci! 🙂
    Ma Wishlist et ma PAL vont finir par  »exploser »!

    Aimé par 1 personne

  3. Rockandstone dit :

    Ça fait un moment que j’ai envie de lire ce bouquin. Mais j’avoue avoir un peu de mal avec les sauts dans le temps, qui pourraient m’empêcher de profiter pleinement de ma lecture.

    Même si ton avis est mitigé, il reste assez objectif et je pense que je vais bientôt sortir Si loin de toi de ma PAL 🙂

    Merci pour ton avis !
    Bon week-end 😀

    Aimé par 1 personne

    • Iris Sireadbooks dit :

      Hihi j’ai hâte de voir comment tu l’auras trouvé 🙂 Vraiment, je suis un peu dure avec ce roman alors que je l’ai dévoré en quelques heures, donc c’est qu’il était quand même très bien 🙂 A très vite! Bon weekend aussi 🙂

      J’aime

  4. Kandice - La page en folie dit :

    Je l’avais vu sur Actu Ya et la couverture m’avais tout de suite emballé mais le résumé m’avais pas réellement emballer. Peut être parce que je ne lisais exclusivement que de la romance. Mais maintenant que je « vise plus loin » et que ton avis m’as décidé, je le met dans ma wish list !
    Je dois dire que le fais de passer du présent au passé, me plaît guère parce que c’est plus compliqué de suivre, mais qui ne tente rien n’as rien !! 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire