Sunday Music – Back to the 80’s

sunday music

Back to the 80’s

Voilà bien une période de la musique qui me tient énormément à cœur. Je suis persuadée que les années 80 vont continuer à dicter le monde musical pendant encore longtemps! Je vous ai concocté une petit playlist spéciale, bon amusement à vous.

Cette chanson est et restera celle qui me met en joie de façon improbable! Queen est le groupe inégalable de sa génération. Pour l’anecdote de cette chanson, je l’ai chantée dans ma tête pendant les 7h d’ascension au sommet de mon fameux Kilimandjaro. Les paroles m’y ont poussée d’une manière un peu magique et mystique (oui, oui, je vais bien).

Encore une anecdote? Allez, parce que je vois bien que ça vous fait plaisir 🙂 Ma maman a écouté les albums de Fleetwood Mac pendant tout le temps où j’étais dans son petit ventre. Résultat, je suis devenue une fan incontestée!

Haaa, comment ne pas y passer? Bruce Springsteen et son fameux Dancing in the Dark (sûrement ma deuxième préférée après Thunder Road). Et puis la vidéo, juste pour le plaisir de voir ce type en concert! Sincèrement, même si vous n’êtes pas fan, si vous allez l’occasion, allez-y! On ne le prénomme pas le Boss pour rien!

Cette femme restera une reine pour moi! Les premières notes de cette chanson me donnent le sourire, c’est dingue. Je ne peux pas m’empêcher de danser sur cette chanson et surtout de la massacrer vocalement parlant. Désolée Whitney :/

Cette chanson se suffit à elle-même. Je n’en rajouterai pas plus 🙂 Ps: 3:16, qui ne peut pas s’empêcher de jouer la batterie à ce passage, vraiment?

Et vous, quelle est votre période musicale préférée? 

9 réflexions sur “Sunday Music – Back to the 80’s

  1. Harlow Queen dit :

    Aaaah un retour un arrière avec tes chansons! Je suis plus des années 90 alors je découvre Fleetwood Mac et Bruce Springsteen que je connaissais seulement de noms. Et rien que pour avoir mis du Queen et du Whitney Houston je te remercie! 😛 Et ce passage épique de la batterie de In the Air Tonight!
    Merci pour cet article très sympa, j’espère en découvrir d’autres! 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Iris Sireadbooks dit :

      Hiii, j’avoue il m’a fait plaisir à être composé ce petit article 🙂 Ravie de t’avoir fait découvrir des choses! Je vois qu’on est toutes les deux batteuses à nos heures perdues 😀
      Je vais essayer d’en faire chaque semaine le dimanche 🙂 Ce serait un bon compromis et vu ma playlist Spotify qui s’étend à plus de 600 titres, il y a de quoi faire 🙂

      Aimé par 1 personne

  2. lilithbliss dit :

    J’aime beaucoup cette période également ! Bon, faut le reconnaître, c’est surtout à cause de mes parents qui m’ont fait écouter les musiques des 80’s lorsque j’étais petite 🙂
    I Wanna Dance With Somedy ❤ (j'ai envie de danser maintenant)

    Aimé par 1 personne

  3. Rockandstone dit :

    Aaaaaaaaaaaaaaaaaaah les années 80 ! Des musiques inter-temporelles qui font danser toutes les générations confondues. Que j’aime cette période totalement déjantée et décalée où les mélodies n’étaient pas créées par un simple ordinateur.

    I Wanna Dance With Somebody est ma petite préférée de la liste. Whitney Houston reste toujours une de mes divas favorites ! ❤
    The Cure, Iggy Pop, Scorpions, The Clash, The Ramones .. Je suis fan !

    Pour ma part, j'aime beaucoup les années 90 et 2000. Surtout question pop-rock ! 😛

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

