Rebecca Kean #1: Traquée – Cassandra O’Donnell

87008111_o

résumé5
Burlington…Nouvelle-Angleterre. Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des États unis, bref un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement, parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu’il y avait plus de démons, de vampires, de loups garous et autres prédateurs ici que partout ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n’est pas le genre de renseignements fournis par l’office de tourisme. Maudit soit-il…

avis
Rebecca Kean, voilà bien une héroïne que je rêvais de rencontrer depuis longtemps. Eh bien, c’est chose faite. Et j’ai été enchantée par cette jolie découverte !

Laissez-moi vous dire que mon amour pour la Bit-Lit continue de grandir au fil de mes lectures du genre, ce qui n’est pas pour me déplaire, évidemment.

Venons-en à notre roman. Laissez-moi vous présenter notre personnage principal, Rebecca est une Vikaris, sorcière de guerre de 26 ans qui tente de se mêler le plus possible aux humains de la ville de Burlington en Nouvelle-Angleterre pour éviter d’attirer l’attention et risquer de se faire tuer par les sorcières de son clan, clan qu’elle a déserté pour une petite ville somme toute semblable aux autres mais qui compte tout de même un certain nombre de créatures peu commodes. Elle y mène une vie assez banale (autant que peut l’être une vie quand on est une sorcière quand même) en tant qu’enseignante à l’université et maman d’une jeune fille de 9 ans, Leonora.

Rebecca a l’habitude d’avoir à faire avec toute sorte de créatures surnaturelles que j’avoue avoir rarement rencontrées (dans mes lectures, cela va de soi, pas devant mon immeuble). Apprêtez-vous à côtoyer vampires, loup-garou, lycanthrope, démons, et autres potionneuses,… Bref, vous ne vous ennuierez pas deux minutes. Et de fait, la lecture passe vite. L’action se met en place très rapidement grâce à la rencontre immédiate avec Raphaël, le beau maître des vampires, qui ayant besoin de son aide dans une affaire, tente de lui faire rejoindre les rangs du Directum, la haute autorité des créatures surnaturelles qui, comportant un membre de chaque clan, essaye de faire régner la paix dans chaque Etat du pays. Enfin, comme vous le voyez, tout un programme.

J’avoue avoir été très vite emballée par l’intrigue et ne pas avoir pris le temps de suivre tous les points de A à Z. Je ressors un peu perturbée de cette lecture. J’ai l’impression de ne pas tout avoir compris certainement parce que je n’étais pas assez attentive ayant commencé ce tome en pleine rentrée scolaire. Il m’a fallu quelques temps d’adaptation face à tous ces personnages, ou plutôt créatures, différents et j’ai fait des drôles de tête lors des descriptions des scènes de combat mais en soi, ce roman est un très chouette premier tome qui réserve de belles surprises pour la suite.

3_plumes

14 réflexions sur “Rebecca Kean #1: Traquée – Cassandra O’Donnell

    • Iris Sireadbooks dit :

      Rébecca est vraiment chouette 🙂 J’ai hâte de voir comment l’histoire évolue parce qu’il y a beaucoup de questions non résolues à la fin de ce premier tome et le suspens est intense 🙂 J’espère que tu aimeras!

      J'aime

Laisser un commentaire

