Séduction Livresque – TAG

séduction livresque

Merci à ma très chère lilithbliss du blog Discutons un peu de m’avoir taggée (passez par chez elle, elle est top)! Ce qui est chouette, c’est que la plupart des romans sélectionnés me sont venus en tête sans la moindre hésitation! Si vous n’avez pas encore succombé à l’une ou l’autre de ces bombes livresques, n’hésitez plus, c’est le moment, c’est l’instant 🙂

1. Attraction initiale : Un livre choisi sur sa couverture.

4175V+YcI8L._SX309_BO1,204,203,200_

J’ai toujours voué un culte énormissime à Thierry Cohen, vous le savez. Mais j’avoue que j’ai d’abord repéré « Je n’étais qu’un fou » dans les rayons sans l’acheter. Sa couverture me faisait trop envie, tout ce mystère qui entoure le personnage me donnait énormément envie d’en savoir plus et puis je me suis dit : « nooon, je le commanderais à la bibli ».. Je n’ai pas tenu longtemps, je l’ai acheté seulement quelques jours après.

2. Premières impressions : Un livre que j’ai acheté pour son résumé.

wait-for-you,-tome-1---jeu-de-patience-393191-250-400

Je dirais sans hésitation « Jeu de patience » ❤ J’étais encore au tout début de ma phase New Adult. Je suis tombée dessus à la librairie, j’ai lu le résumé, je l’ai trouvé tellement intriguant que je me suis vue obligée de l’acheter. Je crois que c’était un de mes meilleurs achats livresques de ces derniers mois!

3. Conversation agréable : Un livre avec une superbe écriture

CVT_Jack-et-la-mecanique-du-coeur-Album-jeunesse_7421

Bon, je ne vais pas être très originale, mais je dirais « La Mécanique du cœur » de Malzieu. En attendant de lire « Le plus petit petit baiser jamais recensé ». Parce que sa plume est magnifique et tellement poétique qu’il doit figurer dans cette catégorie.

4. Premier rendez-vous : Le premier tome d’une saga qui m’a poussée à lire le reste de la saga au plus vite.

dublin-street-de-samantha-young

Encore un des tous premiers New Adult que j’ai lu à la plus mauvaise période pour commencer une chouette série, à savoir, en blocus (période pré-examens pour ceux qui ne parleraient pas la même langue que moi). Bref, j’ai dévoré ce roman en un rien de temps à la place de mes cours. Puis, j’ai découvert qu’il y avait une suite, puis une autre, puis encore une autre. Bref, j’ai succombé, je n’ai tellement pas pu me retenir que j’ai tout lu en VO et qu’au dernier tome, « Moonlight on Nightingale way« , j’étais prête à embarquer dans le premier avion pour Edimbourg et vivre avec toute la troupe.

5. Appels jusque tard dans la nuit : Un livre qui m’a tenue éveillée toute la nuit.

le-cycle-des-sept,-tome-1---le-serment-54220-250-400

Un des seuls vrais romans qui m’a véritablement tenue en haleine toute la nuit. Sans rigoler! Le premier Nora Roberts que j’ai lu (pas le plus romantique du genre, je vous l’accorde) mais mince, je n’ai pas réussi à raccrocher avant de finir et quand j’ai eu fini, quelle déception ultime quand j’ai vu que je n’avais pas pris la suite à ma petite bibliothèque! J’ai dû attendre plusieurs jours incroyablement longs avant de poursuivre… Une torture!

6. Toujours dans ma tête : Un livre auquel je ne peux pas arrêter de penser.

te-succomber-de-jasinda-wilder-sortira-le

Ce livre a été me chercher jusque dans les tripes ! J’ai vécu ce roman corps et âme. Mon cœur s’est déchiré maintes et maintes fois durant ma lecture et quand je l’ai refermé, je n’ai pas arrêté d’y penser pendant des mois.. J’avais évidemment téléchargé toutes les chansons magnifiques et elles tournaient constamment en boucle. Elles tournent toujours d’ailleurs, de sorte que ce roman est toujours à un moment ou l’autre dans ma tête.

7. Passage à l’acte : Un livre dont j’aime l’odeur, le toucher.

81st-wgyjbl-_sl1500_

Ce roman était comme un petit cocon tout chaud qui m’a enveloppée pendant toute la durée de ma lecture. J’ai tourné les pages de ce livre comme si elles valaient de l’or et j’ai rarement poussé autant de « hooo » d’admiration.. Les personnes qui ont lu mon petit Liebster Award savent que « Les évadés » est un de mes films préférés. Quelle surprise donc quand j’ai découvert comment cette merveilleuse histoire était utilisée dans celle-ci ❤

8. Rencontre avec la famille : Un livre que je conseillerais à ma famille, mes amis.

9782266175968

Ce roman est tellement splendide qu’il peut convenir à tous les publics de lecteurs. Je le conseillerais sans hésitation à mon entourage (et c’est déjà fait d’ailleurs). J’ai tellement savouré La voleuse de livres que je suis persuadée qu’elle pourra satisfaire tout le monde!

9. Penser à l’avenir : Un livre ou une saga que je suis sûre de relire dans le futur.

41GBk-jKphL._SX306_BO1,204,203,200_

J’ai lu ce livre il y a déjà quelques années et pourtant j’y pense encore constamment. J’adore cet auteur et ce roman est mon préféré de sa part (jusqu’à maintenant). Je pense tout le temps à le reprendre pour le relire, mais j’attends un moment calme ou je pourrai savourer pleinement ma lecture.


Voilà qui est fait. Vous en avez lu certains? Vous partagez mes avis? Ou pas du tout? Dites-moi 🙂

Et les nominés sont:

Harlow (What Low Reads)
Laura (DarcyBooks)
Ludo (Prends un livre, et détends toi)

Mais j’invite tout ceux qui sont tentés de le faire. C’était fort chouette 🙂 Bisous les loulous ❤

16 réflexions sur “Séduction Livresque – TAG

  1. Harlow Queen dit :

    Oooh encore nominée! Merci 😀 (je t’avoue que celui-là tu le verras sûrement avant le Liebster Award, je galère quand il est question de raconter ma vie haha)
    En tout cas il est chouette!  »Je ne suis qu’un fou » me fait tellement envie!  »Te succomber » est un livre que je voyais partout mais j’hésitais vraiment à le lire, là je pense que je vais lui donner sa chance 😉
    Et j’avoue que je n’ai toujours pas commencer  »La Voleuse de livres » car j’ai trop aimé le film – surtout les personnages – du coup j’ai peur d’être déçue…
    Le reste, j’y jetterai un coup d’œil!
    Bonne journée!

    Aimé par 1 personne

    • Iris Sireadbooks dit :

      Hihi, je me suis dit que comme tu avais fait le dîner littéraire tu serais peut-être tentée de faire celui-ci aussi, alors j’ai fait une petite folie en te taguant une nouvelle fois 🙂 Mais fais à ton aise!
      Te succomber est un livre délicat je dirais.. Moi qui ne suis en général pas très émotive, ce roman m’a transmis des émotions de fou! Mais je l’ai conseillé à une amie qui ne l’a pas trop aimé, il faut dire que tout est intense dans ce roman (les sentiments comme certaines scènes un peu osées..)
      Je pense que tu ne seras pas déçue par la Voleuse de livres, maintenant je n’ai pas vu le film (juste un tout petit bout) mais il me semble difficile d’arriver à transmettre tout ce que le livre nous offre.. Tu devrais être surprise je pense (mais sûrement pas autant que quelqu’un qui découvre le livre sans connaître..)
      Un plaisir de te lire 🙂 A très vite et bonne journée aussi 🙂

      J'aime

  2. lilithbliss dit :

    Ta sélection est chouette 😀 Je n’ai pas lu tous ceux que tu as mentionnés mais ça me donne terriblement envie de les découvrir maintenant ! Surtout « Je n’étais qu’un fou » (ta chronique sur ce livre avait déjà titillé ma curiosité 🙂 )
    Aaaah Mathias Malzieu ❤ J'aimerais tellement écrire comme lui et avoir son imagination loufoque, débordante et poétique. Je te conseille fortement "Le plus petit baiser jamais recensé", il est top !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

