Je n’étais qu’un fou – Thierry Cohen

4175V+YcI8L._SX309_BO1,204,203,200_

Coup de cœur

résumé5
New York, Upper East Side. Samuel Sanderson est un écrivain célèbre et adulé qui profite de sa notoriété pour séduire ses lectrices… Jusqu’au jour où un curieux message lui arrive sur Facebook : « Je suis toi dans vingt ans. Et je viens t’avertir des drames à venir. »
Qui se cache derrière cette mise en garde ? Un lecteur dément ? Un confrère jaloux ? Une femme délaissée ? Un proche qui voudrait lui faire changer de vie ?
Ou s’agit-il vraiment de son double ?
Pris au piège, Samuel part à la recherche de son mystérieux messager. Une quête effrénée et paranoïaque qui le conduira aux frontières de l’amour et de l’impossible.

avis
Encore une fois du grand Thierry Cohen. Si pas un des meilleurs! Je me demande encore comment ce type fait pour m’étonner à chaque fois et arriver à me tenir en haleine comme il le fait, mais soit, il y arrive, à tous les coups.

J’ai … comment dire? Dévoré ce roman semble être le bon terme. De la première phrase: « A la fin de ce roman, je serai mort », à la dernière j’ai embarqué dans la vie trépidante de Samuel jusqu’à parfois même oublier de respirer. Les romans de Thierry Cohen peuvent devenir mortels, dans tous les sens du terme! Attention à vous, vous êtes prévenus!

Venons-en à l’histoire à proprement parlé. Auteur à succès mondialement publié, Samuel n’hésite pas à profiter de sa notoriété pour entretenir des relations avec ses fans les plus jolies. Mais aussi à profiter de tous les bonus que l’on peut se permettre avec de l’argent entre les mains. Disons que cet homme sait profiter des bonnes choses la vie dans tout ce qu’elle a offrir de meilleur !

Jusqu’au jour où le quotidien de rêve et de luxe de Samuel bascule suite à un message reçu sur Facebook de la part… de lui-même, dans vingt ans. Débute alors les questionnements sans réponse. Est-il en train de devenir fou? Ses proches croiront-ils son histoire n’ayant ni queue ni tête? Comment peut-il empêcher les événements que cet homme mystère lui prédit? Et si son avenir se déroulait réellement comme conté par cet homme venu tout droit de l’avenir? S’il perdait les deux êtres les plus chers de son existence?

Bref, vous n’arriverez pas à reposer ce livre avant d’avoir la réponse à toutes ces questions et ainsi savoir quel sera l’avenir de notre cher écrivain. Et croyez-moi, vous n’êtes pas au bout de vos surprises !

Comme souvent chez Thierry Cohen, nous retrouvons un monde lié à la littérature ou à l’écriture. Et ça, j’adore ! Ici, le monde des paillettes mais aussi de la débauche et la déchéance qui peuvent résulter de cette vie d’excès et de recherche constante de reconnaissance et de célébrité.

Vous l’aurez compris, Thierry Cohen a encore une fois réussi à me surprendre ! J’ai cru bec et ongle à son histoire de fantôme du futur. Il m’a emporté grâce à sa plume fabuleuse dans le monde totalement dingue de Sam. J’ai eu du mal à lâcher ce livre. Ça a d’ailleurs été tout bonnement impossible avant que je ne sache véritablement ce qu’il en était, mettant ainsi à mal ma nuit de sommeil bien méritée.

Bref, vous aimez Thierry Cohen ? Ce nouveau roman devrait vous séduire. On y retrouve tout ce qui nous plait chez cet auteur magistral : des personnages attachants, une intrigue passionnante et bien ficelée et une chute qui vous tiendra en haleine jusqu’à la dernière ligne (même si la fin est un chouia prévisible quand même…).

Vous ne connaissez pas encore Thierry Cohen ? Mazette ! Lancez-vous, vous ne serez pas déçus !

5_plumes

Publicités

17 réflexions sur “Je n’étais qu’un fou – Thierry Cohen

  1. lilithbliss dit :

    Je n’ai encore jamais lu cet auteur mais je crois qu’il est temps que je rattrape mon retard 🙂 Ta chronique me donne très envie de découvrir cette histoire et de la dévorer à mon tour ! Je suis curieuse de savoir si son fantôme du futur existe bel et bien 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s