The Edge of Never #2: Près de toi – J.A. Redmerski

93990655_o

Coup de cœur

résumé5
Camryn n’a jamais été aussi heureuse. Cinq mois après avoir rencontré Andrew
à bord d’un car, la voilà fiancée. Alors qu’ils s’apprêtent à couler ensemble des jours heureux, une tragédie les frappe. Andrew tente d’avancer, mais sa compagne est accablée par une tristesse dont elle tente de venir à bout en se faisant du mal. Le jeune homme est prêt à tout pour l’aider et pour lui prouver que leur amour peut surmonter les pires afflictions. Il rêve d’emmener Camryn en voyage pour lui redonner espoir. Parviendra-t-il à la convaincre de l’accompagner ?

avis
Mamammia la nuit blanche. Ou presque. Et encore une fois une réussite. Moi qui croyais qu’il serait impossible d’égaler la barre du premier, je pense même, chers amis, que nous l’avons dépassée ! Clap, clap, clap, on applaudit Jessica, elle le mérite !

Ce livre est une pépite. Les deux tomes réunis sont une mine d’or. Un ensemble parfait, dosé à merveille, d’émotions, de sentiments, de chansons, de rires, de voyages, de tout ! Un pur régal pour les zygomatiques comme pour le liquide lacrymal.

Nous retrouvons nos deux héros plus amoureux que jamais après la fin rocambolesque du premier tome. Malheureusement, tout n’est pas de tout repos pour eux et les malheurs ne sont jamais très loin. Mince, j’ai eu envie de crier à l’injustice d’aller se faire voir une bonne fois pour toute tellement j’avais la haine. Mais bon, nous n’aurions pas de jolies histoires sans un peu de drame de temps à autres… Malheureusement pour nos petits cœurs.

Je ne vous présente plus nos deux personnages. Quoique, ces deux-là ont bien évolué depuis les premières pages de Loin de tout. Sachez toutefois qu’ils ne quittent pas la route. Ce tome présente à nouveau un road-trip mais celui-ci étant plus profond que le premier. En effet, nos deux héros se sont perdus, intérieurement parlant, suite à un drame tragique et ils vont alors tenter de retrouver ceux qu’ils étaient lors de leur premier voyage.

Camryn et Andrew sont tellement bien assortis. J’ai voulu demander à Andrew de m’épouser plusieurs fois tellement il est attentionné et mignon à souhait et puis l’alchimie qui relie ces deux personnages m’en a dissuadé (et aussi un peu parce qu’il n’existe que sur du papier, je ne suis pas totalement cinglée). Soit, j’ai rarement trouvé que deux héros étaient aussi bien faits l’un pour l’autre dans un roman.

Vous avez adoré le premier ? Vous allez dévorer le deuxième !

Vous n’avez pas aimé le premier ? Quoiii ? Ce n’est pas grave, on ne peut pas gagner à tous les coups. N’empêche, ce livre est vraiment gé-ni-al ! Mais je ne vous en veux pas… ou un peu, quand même 🙂

― Camryn tu es la moitié manquante de mon âme, et je t’aimerai jusqu’à la fin de nos jours. Je te promets que, si tu m’oublies un jour, je te ferai la lecture comme Noah à Allie. Je te promets que, quand nous serons vieux et perclus de rhumatismes, nous ne ferons jamais chambre à part, et que si tu devais mourir avant moi, je veillerais à ce que tu sois enterrée dans cette robe. Je te promets de venir te hanter comme Sam a hanté Molly.

Elle a les larmes aux yeux. Je lui caresse les paumes du bout des pouces.

― Je te promets que nous ne nous réveillerons jamais en nous demandant pourquoi nous avons gâché nos vie à ne rien faire, et que quelles que soient les épreuves que nous aurons à affronter, je serai toujours présent à tes côtés. Je te promets d’être spontané, de baisser le son de ma musique quand tu dors et de te chanter « Raisins In My Toast » quand tu seras triste. Je te promets de toujours t’aimer, où que nous soyons, quoi que nous vivions. Car tu es ma moitié, et je sais que je ne pourrais pas vivre sans toi.

Minceeee, je veux et j’exige le même !!

Ce livre est le deuxième tome d’une série, le premier est par ICI

5_plumes

2 réflexions sur “The Edge of Never #2: Près de toi – J.A. Redmerski

Laisser un commentaire

