L’île des Trois Sœurs #2: Ripley – Nora Roberts

l-ile-des-trois-soeurs---volume-2,-ripley-35309-250-400

résumé5
On raconte que, sur l’île des Trois Sœurs, pèse une malédiction vieille de trois cents ans. Le Dr Mac Allister Booke, qui se consacre à l’étude des phénomènes paranormaux, y débarque équipé du matériel le plus performant, dans le but d’interviewer Mia Devlin, la propriétaire du Café-Librairie. C’est pourtant Ripley, la sœur et l’adjointe du shérif, qui va retenir son attention. Dès qu’elle s’approche, les appareils de mesure s’affolent… presque autant que le cœur de Mac ! La fière Ripley a beau se cabrer sous le flot de questions inquisitrices, elle ne peut lui cacher très longtemps les forces surnaturelles qui l’habitent. Mac comprend alors que sa jolie sorcière est en danger. Car, si la légende est vraie, le Mal est loin d’être vaincu…

avis
Ripley est une solitaire. J’avais bien aimé son caractère fort dans le premier tome et me réjouissais d’en apprendre plus sur elle.

Sa relation avec Zack, son frère, est charmante, ce qui nous réserve quelques épisodes frère-sœur plutôt drôles. La façon dont Ripley prend soin de Nell est surprenante. Je ne m’attendais pas à ce qu’elle soit si protectrice envers sa belle-sœur. Comme quoi, la sociabilité n’est pas son fort mais attention où vous mettez les pieds ! Ne jamais toucher à un cheveu d’un membre de sa famille.

Mac est très étonnant. En effet, il présente un mélange de l’érudit, rat de bibliothèque à lunette mais en même temps, l’apparence d’un féru de salle de sport. Il est également maladroit comme pas permis ce qui pourra vous faire sourire de temps à autres. J’ai trouvé ce personnage masculin plus caractéristique et inhabituel que notre shérif Zack.

Malheureusement, leur histoire est à nouveau trop facile. Je m’attendais à tout autre chose de la part de Ripley. Je la voyais mettre des bâtons dans les roues de tous ces prétendants. Quelle déception de voir qu’elle se laisse si facilement embarquer dans son histoire.

Cependant, l’aspect sorcellerie est davantage développé dans ce tome que dans le premier étant donné que Nell était une novice en la matière. On apprend enfin la raison qui a poussé Ripley à répugner son pouvoir depuis plusieurs années. Nous avons également une explication à propos de la haine qui anime Ripley et Mia.

Un suspens est ajouté avec l’enquête du journaliste qui se met en tête de retrouver Nell et d’interroger son ex-mari, désormais enfermé dans un hôpital psychiatrique.

Une grande déception donc. Nora m’a déjà tellement éblouie avec d’autres histoires que là… je ne comprends pas ce qui se passe avec cette trilogie, mais elle ne m’atteint pas comme d’autres ont réussi à le faire ! Je me laisserai toute de même tenter par le dernier tome sur Mia parce que ce personnage m’intrigue mais je serai contente de refermer pour de bon cette trilogie et passer à une autre…

Ce roman est le deuxième de la série l’Île des Trois Sœurs, le premier est par ICI

2_plumes

Publicités

Une réflexion sur “L’île des Trois Sœurs #2: Ripley – Nora Roberts

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s