L’île des Trois Sœurs #1: Nell – Nora Roberts

609878830

résumé5
En 1692, trois sorcières précipitent dans la mer une parcelle de terre arrachée au continent… Ainsi naquit, selon la légende, l’île des Trois Sœurs. C’est là que se réfugie Nell, trois siècles plus tard. Elle a changé d’identité, coupé et teint ses cheveux. Dans ce coin perdu du Massachusetts, jamais son horrible mari ne la retrouvera. Elle va pouvoir enfin vivre en paix. Mais Nell ignore que son destin est tracé. Pourquoi se sent-elle si proche de Mia la rousse et de Ripley, la sœur de Zack, le séduisant shérif qui pourrait lui faire croire que l’amour existe toujours ? Nell, Mia, Ripley : trois femmes qui vont s’unir pour chasser les ombres du passé et briser la malédiction qui pèse sur l’île des Trois Sœurs.

avis
Un petit Nora Roberts comme on les aime. Avec un peu de suspens, un soupçon de magie et beaucoup d’amour. L’histoire ne sort pas des sentiers battus. Mais n’est-ce pas pour cette raison qu’on lit notre chère Nora ?

J’avoue, j’ai toujours eu un petit péché pour les trilogies de Nora Roberts. Elles possèdent généralement les ingrédients qui font que vous vous évadez pendant les quelques heures de votre lecture. L’Ile des Trois Sœurs ne déroge pas à la règle. Même si j’avoue que ce n’est pas la meilleure trilogie de l’auteure.

Attardons-nous sur le premier tome. Cette histoire commence par la fuite de Nell, une jeune femme ambitieuse de 28 ans qui est malheureusement enfermée dans un mariage sans amour et plutôt rempli de haine. En effet, son mari de 10 ans son ainé n’hésite pas à lever la main sur elle dès qu’une petite chose n’est pas comme elle le devrait à ses yeux. L’image même du dominant maniaque qui veut tout contrôler.

Un jour, Nell en a assez et veut retrouver la femme forte qu’elle était avant que sa vie ne dérape de la sorte. Alors elle s’enfuit et se retrouve par hasard (ou presque) sur l’Ile des Trois Sœurs en Nouvelle-Angleterre.

Rapidement, elle y rencontre l’énergique Mia, propriétaire du Café-Librairie de l’île. Nell se retrouve alors très vite affublée du tablier de cuisinière pour le plus grand plaisir des papilles des habitants de l’île.

Elle fait ensuite la connaissance des deux shérifs de l’île, Ripley et surtout celle de son frère, Zack. L’histoire de Zack et Nell est bien évidemment prévisible mais reste tout de même sincère.

Pour une fois, les trois protagonistes ne sont pas les meilleures amies du monde. Ce qui change un peu de l’habituelle amitié sans failles. On ressent bien la tension qui s’anime autour de Mia et Ripley. Une histoire se cache derrière ces deux-là et je me réjouis de lire les autres tomes pour en apprendre plus.

L’aspect magie n’est pas dominant dans ce premier tome. La sorcellerie apparait surtout dans le final.

Ce n’est malheureusement pas un coup de cœur. Tout arrive un peu trop facilement dans cette histoire. Pas de surprise donc. Je ne sais pas pourquoi je m’acharne alors que je sais toujours à quoi m’attendre avec Nora… Mais je ne peux pas m’en empêcher. Une lecture plaisante donc. A réserver au fan de l’auteure. Si vous n’avez jamais tenté du Nora Roberts, cette lecture n’est pas la meilleure et n’arrivera peut-être pas à vous rendre fan.

2_plumes

Publicités

2 réflexions sur “L’île des Trois Sœurs #1: Nell – Nora Roberts

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s