Les Etoiles de Noss Head #1: Vertige – Sophie Jomain

les--toiles-de-noss-head,-tome-1---vertige-508307

résumé5
Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d’imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar… Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l’inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu’on croit. Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s’attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l’esprit a choisi : c’est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu’il n’est pas tout à fait humain ? Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours…

avis
Bon… comment qualifier cette lecture sans être trop méchante ?

Sophie Jomain a surfé sur la vague de Twilight à l’époque. Vu le succès qui s’est emparé de cette série, on ne peut pas lui en vouloir. Prenons simplement 50 Shades of Grey et faisons le compte des romans qui sont parus suite à ce simple (oui, le mot n’est pas choisi par hasard) livre.

Alors d’accord, j’accepte le changement des vampires par des loup-garou. Disons que le problème n’est pas là. Il réside, pour commencer, dans le personnage principal. Hannah est tout bonnement invivable. Sincèrement, elle m’a agacée tout au long du livre. Je ne dirais pas : « c’est une parisienne, ça se comprend ». Chuuut, ne vous énervez pas, amis français ! Une de mes amies très chère est parisienne et c’est une des filles les plus adorables qui soit. Alors, non, je ne ferai pas de généralités excessives… c’est juste que tout ce que faisait Hannah m’agaçait et allait à l’encontre de mes propres convictions. Pitié, quand tu sors avec un loup-garou, que le danger rôde et qu’il te demande de partir, vite, parce qu’une menace risque de s’abattre sur toi, tu cours ? Non ? Pas Hannah. Non, non. Elle décrète que c’est le moment pour en savoir plus sur le pourquoi du comment et d’enfin pouvoir obtenir les réponses à ses nombreuses questions. Mon Dieu… Faites qu’elle arrête de parler !

En parlant de parler justement, elle n’est pas seule responsable du naufrage de ce roman. Parlons des dialogues, ils sont plats, sans intérêt, j’ai parfois eu envie de sauter des passages tellement j’en avais par-dessus la tête. Quant au texte en lui-même, l’écriture est simpliste, un peu trop.

Le seul intérêt de ce roman ? L’Ecosse !

En résumé, pas une grosse bombe littéraire pour ma part. Je ne suis pas sûre que je me laisse tenter les suites. 5 tomes ! La vache, j’ose à peine imaginer tout ce qu’Hannah peut y raconter et y faire (comme conneries)…

1_plume

4 réflexions sur “Les Etoiles de Noss Head #1: Vertige – Sophie Jomain

Laisser un commentaire

