Colocs (et plus) – Emily Blaine

hqn_colocs_ebk_1couv  Coup de cœur

résumé5
Parfois, les hommes font vraiment des choses stupides. Comme noter le prénom de leur conquête d’un soir au creux de leur main pour ne pas l’oublier au réveil, par exemple. Ou bien promettre de ne jamais toucher à la sœur de leur meilleur ami. Connor n’échappe pas à la règle. Connor, c’est le meilleur ami de mon frère. Le mec le plus canon que j’aie jamais rencontré. Et accessoirement l’heureux élu avec qui je me suis honteusement envoyée en l’air j’ai passé un délicieux moment lors d’une soirée très arrosée à la tequila. Une nuit intense, passionnée, mémorable… suivie d’une douche froide quand il a compris qui j’étais et qui j’allais devenir – sa colocataire. Là, il a vraiment eu l’air paniqué. Je me demande bien pourquoi : a-t-il peur que je révèle notre petit secret à mon frère ? À moins qu’il ne redoute que nous ne succombions une fois de plus à la tentation…

avis
Ce roman est une énorme bouffée d’air frais en ces premiers jours de soleil printanier. Il est impossible à lâcher avant la dernière page ce qui lui confère un statut bien mérité de véritable petit moment de bonheur. Tout simplement. Et puis pourquoi se compliquer la vie ? Le mélange subtil d’émotion et d’humour m’a charmé. Certes, j’aime les histoires dramatiques à vous en arracher le cœur. Mais pour une fois, un peu de rire ne fait pas de mal dans ce monde de brutes !

On aime l’attachement immédiat avec les personnages singuliers. On aime l’humour propre à chacun d’entre eux. On aime le petit sourire en coin qui apparait à la première page et qui ne vous quitte pas avant la dernière.

L’histoire commence par un simple pacte entre deux meilleurs amis, Connor et Austin : Ne jamais au grand jamais toucher à la sœur de l’autre. Vous voyez l’affaire venir à cent à l’heure ? Vous faites bien ! Parce qu’ils ont tous les deux une sœur, Maddie et Sophia. Alors oui, c’est gros comme un camion… mais on aime quand même, tout simplement !

Ce qui nous plait, les piques incessantes entre Connor et Maddie et particulièrement les « tu fais ça souvent ? ». Il faut avouer que l’auteure manie l’art des dialogues à la perfection. Pour une fois qu’une demoiselle ne perd pas sa voix et sa répartie devant un beau mâle, ça fait du bien. Maddie n’a jamais peur de dire ce qu’elle pense et a de la répartie à revendre. Juste pour vous donner envie, voici un de mes passages préférés mais j’avoue qu’il est très très difficile de se décider:

―  Tu fais ça souvent
― Castrer des crétins pour assurer un avenir meilleur à l’humanité ?
― Camoufler ta frustration sexuelle par la violence.

Ce qui nous plait encore plus, l’absence de patron dominant qui contrôle ses centaines d’employés du haut de sa tour d’ivoire avec toute la panoplie Apple à portée de mains. A plus tard Gidéon Cross (Crossfire) et autre Bennett Ryan (Beautiful Bastard). Bienvenue à Connor, notre chef cuisinier. Bon d’accord, il gère sa brigade avec une poigne de fer. Mais pour une fois, nous avons un personnage masculin qui fait quelque chose de ses dix doigts, et si par hasard, ce quelque chose à tout l’air d’être succulent, j’achète ! Soufflé aux fromages et pancakes, assez pour moi ! Ce qui est loin, très loin de nous déplaire ! La cuisine est amenée dans l’histoire de manière toute mignonne. J’adore !

Ce qui nous plait encore davantage, la promesse d’une suite. Emily Blaine a en effet promis un second tome avec Ashley, la meilleure amie de Maddie et Ben, le pâtissier de Connor, alias Tic et Tac. Alors d’ici là, il ne nous reste plus qu’à attendre avec impatience. Parce qu’une suite, avec des protagonistes pareils, promet, croyez-moi chers lecteurs ! D’ici là, bonne lecture.

― Tu fais ça souvent ? demandai-je.
― Etre magnanime avec le crétin que tu es ?
― Etre unique.

Rhoooooo *yeux qui pétillent*, je veux le même !

5_plumes

6 réflexions sur “Colocs (et plus) – Emily Blaine

Laisser un commentaire

